THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour depuis quelques jours je ne recois plus les mails de nouvelle commande. Le client reçoit bien le sien . De ou cela pourrait il venir ? Merci


Thelia 1.5.2

Offline


Tu as regardé dans les Spams (alias indésirables)?


OpenStudio Toulouse

Offline


salut oui biensur pas dans les indésirables ca marche 1 fois sur 10
y aurait il moyen d'avoir une log interne à thelia  pour voir si le mail est bien envoyé ?


Thelia 1.5.2

Offline


Si ça marche 1 fois sur 10, c'est que ça marche, en fait. A mon avis le problème se situe entre ton serveur et ta machine, et pas au niveau Thelia.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui je penses aussi mais mon hébergeur dit que ça ne vient pas de chez eux. J aimerais leur prouver le contraire. Merci


Thelia 1.5.2

Offline


y a t il donc moyen d'avoir une log des mails envoyés ? merci


Thelia 1.5.2

Offline


Pas dans Thelia. Mais tu peux le rajouter facilement dans la classe MailerFactory


OpenStudio Toulouse

Offline


dans Mail.class.php ? aurais tu un bout de code que je peux utiliser ? merci


Thelia 1.5.2

Offline


je viens de faire quelques tests plus aucuns mails ne partent du site


Thelia 1.5.2

Offline


Ha ok tu es sur Thelia 1 smile

Tu utilise un SMTP (cf. Configuration -> Gestion du serveur SMTP) ?


OpenStudio Toulouse

Offline


merci j'ai commencé à creuser la fonction TLOG, je ne connaissais pas, oui thelia 1. J'ai contacté mon hebergeur pour qu'ils cherchent de leur côté.


Thelia 1.5.2

Offline


Bonjour mon hébergeur avait fait une manip ça a refonctionne et c est retombé en panne  je voudrais tester avec une autre boite mail faut il juste changer l adresse émettrice dans emailfrom et emilcommande ? Autre question est ce que ça pourrait fonctionner si je renseigneun serveur smtp avec les valeurs données par mon hébergeur ? Merci


Thelia 1.5.2

Offline


Je ne vois pas ce que le changement d'adresse e-mail d'expédition pourrait changer. Mais bon.

Changer de SMTP pourrait résoudre ton problème, si le serveur qui supporte ton SMTP est blacklisté. Mais ça n'a pas l'ai d'être le cas, le MX annoncé par ton DNS n'est pas blacklisté : https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx?ac … n=toolpage

mon hébergeur avait fait une manip ça a refonctionne et c est retombé en panne

A ta place je chercherais de ce côté. Tu paies pour un service qui n'est pas rendu: plains toi !


OpenStudio Toulouse