THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je rencontre un problème pour lancer des tests en utilisant phpunit sur un thelia/thelia-project. J'ai mon thelia-project depuis quelques temps et, depuis peu,  je me suis intéressé aux tests, et en particulier les tests d'acceptance pour commencer.

J'ai repris les tests du coeur de thelia dans thelia/thelia, j'ai adapté à ma sauce pour faire mes propres tests. Et lorsque je lance ./bin/phpunit , l'erreur suivante s'affiche :

 Undefined index : thelia 

J'ai cherché le problème et j'ai compris que il ne trouvait pas l'emplacement de mon database.yml. A cause des constantes définis dans le coeur de thelia (en vendor) dans le fichier bootstrap.php
L'executable phpunit cherche directement l'autoload. Qui se trouve dans vendor et l'autoload appelle le fichier bootstrap.php du coeur de thelia, et impossible d'appeler mon propre bootstrap.php pour insérer mes propres constantes (liés à la racine du projet).

J'ai essayé dans les fichiers générés automatiquement de composer de forcer mon propre fichier bootstrap.php avant celui de thelia (c'était simplement pour tester voir si le problème était là) et en effet cela résout le problème mes tests passent correctement. Mais ce n'est pas une solution viable. Et je n'ai trouvé aucune solution afin de faire fonctionner phpunit dans mon projet.

Avez-vous, du coup, une solution pour utiliser phpunit dans un thelia-project ?

Merci d'avance,