THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Salut,
En remplissant le formulaire de configuration de thelia 2.3.4,je me trouve à l'avant dernière étape avec ce message d'erreur:
Warning: symlink() has been disabled for security reasons in /htdocs/core/lib/Thelia/Action/Image.php on line 122

Une idée ?

et en revanant sur la page d'accueil: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /htdocs/core/vendor/symfony/validator/Validator/RecursiveContextualValidator.php on line 740

Last edited by Vince49 (20-12-2018 23:34:06)

Offline


J'ai tout recommencé.Nettoyage de la base de donnée mysQL et initialisation ftp.
Maintenant je me retrouve à la dernière étape (6) avec ce message:


Désolé, une erreur inattendue s'est produite: Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Détails:

#0 [internal function]: Symfony\Component\Debug\ErrorHandler->handleError(2, 'count(): Parame...', '/htdocs/core/ve...', 33, Array)
#1 /htdocs/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(33): count(1)
#2 /htdocs/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php(23): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::getInstanceKey(Object(Thelia\Model\Admin))
#3 /htdocs/core/lib/Thelia/Model/Base/Admin.php(1174): Thelia\Model\Map\AdminTableMap::addInstanceToPool(Object(Thelia\Model\Admin))
#4 /htdocs/web/install/end.php(65): Thelia\Model\Base\Admin->save()
#5 {main}
De quoi s'agit il !!!

Offline


Besoin d'aide je galère depuis hier merci

Offline


Tout d'abord, il semblerait que tu utilises PHP 7.2. Thelia 2.3.4 ne fonctionne que jusqu'à PHP 7.1, il te faut installer cette version sur ta machine.

Ensuite, je te conseille de supprimer toutes les tables de la base de données, et de supprimer les fichiers du FTP, pour repartir de 0.

Mais avant de lancer l'installation, modifie dans le fichier setup/insert.sql les lignes 19 et 20, pour remplacer le terme 'symlink' par 'copy'

(9, 'original_image_delivery_mode', 'copy', 0, 0, NOW(), NOW()),
(10, 'original_document_delivery_mode', 'copy', 0, 0, NOW(), NOW()),

En effet, il semblerait que la fonction symlink() soit désactivée sur ton hébergement.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci du coup j'ai pu voir et résoudre le problème avec le support technique de mon hébergeur.
Pour le moment tout se passe bien.