THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Dans le BO, lorsque je veux indiquer le prix en promo de mes produits, ça m'affiche:

Erreur lors de la récupération des prix. Veuillez réessayer. (Internal Server Error)


Comment règler ça?

Offline


C'est pas clair ton histoire. Tu peux detailler ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Dans le BO quand je modifie, dans l'onglet "prix" d'un produit, le prix en promo, il suffit que j'écrive le prix promo dans la case et avant meme que je ne clique sur "enregistrer", ça m'affiche ce message d'erreur. Et quand je clique sur enregistrer, la page se recharge et la valeur dans la case est celle de départ, comme si je ne l'avais pas modifié...

Offline


Bonjour,

J'ai le même problème que ci-dessous.
Je vais désormais être assujetti à la TVA à 5,50 % sur les livres imprimés.
Dans l'onglet Configuration/Règles de taxes j'ai donc créé une taxe à 5.5 % et une règle de taxe à 5.5 %
Mais lorsque dans mon catalogue je veux appliquer cette taxe sur chacun de mes livres vendus, je ne peux pas modifier le prix TTC.
J'écris prix HT 9.48 puis prix TTC 10.00 et je n'ai même pas le temps d'enregistrer le changement de prix qu'une petit fenêtre s'ouvre pour me dire :
Erreur lors de la récupération des prix. Veuillez réessayer (internal server error).

Comment corrige ce problème ?
Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

Thierry


TS Editions Thisa

Offline


C'est sans doute la Règle de taxes qui n'est pas correctement configurée.

Peux-tu vérifier la configuration  dans l'onglet "Taxes" de ta règle de tva à 5.5 ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour roadster31,

Voici ce que j'ai mis dans taxe :

Titre : TVA réduite 5.5 %
Description TVA réduit sur les livres 5,5 %
Type : Pourcentage du prix du produit
Pourcent : 5.5

Mais, en fait, dans l'onglet Taxe de la règle, je n'ai rien modifié car je ne sais pas ce qu'il faut modifier.

Last edited by tsabot (03-12-2018 16:07:31)


TS Editions Thisa

Offline


Mais, en fait, dans l'onglet Taxe de la règle, je n'ai rien modifié car je ne sais pas ce qu'il faut modifier.

Du coup, ça ne peut pas marcher.

Voilà la marche à suivre en images :

download

download

download

download

download


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour tes explications roadster31,

ça marche !.
Par contre, j'ai des nombres avec 6 chiffres après la virgule : exemple  9.478673 euros  HT pour 10 euros TTC.
Est-ce qu'il est possible de modifier cet affichage ?
Merci


TS Editions Thisa

Offline


Tu ne peux pas, car Thelia utilise le prix HT pour calculer le TTC. Si tu "arrondis" le HT, ça va influer sur le TTC


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok merci bonne soirée


TS Editions Thisa

Offline


Ah non, une dernière question, est-ce qu'il est possible que la tva soit aussi sur les frais de port ?

Last edited by tsabot (03-12-2018 17:03:48)


TS Editions Thisa

Offline


C'est possible, mais il faut que le module de livraison le supporte.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Pardonnez-moi de déterrer ce Sujet, mais j'y trouve un début de réponse à ma question (qui ne mérite pas de créer un nouveau sujet, selon moi).

Roadster, tu expliques qu'on ne peut pas faire en sorte que le prix HT soit arrondi à 2 décimales (malgré que ce soit la règle dans l'onglet Langue et URL, 2 chiffres après la virgule). Or ça pose problème niveau trésorerie parce que notre ERP derrière a des chiffres bien précis pour les prix HT et TTC (avec un arrondi à 2 décimales). Au moment de payer, les clients se retrouvent avec une facture à laquelle il manque souvent plusieurs centimes comparé à ce que l'ERP attends.

Est-ce que tu connais un moyen de gérer ce problème ?

J'ai bien essayé de forcer le changement manuellement pour chaque produit, en persévérant jusqu'à ce que le script de calcul de prix arrête de le modifier automatiquement, mais c'est vraiment laborieux et je ne me vois pas faire ça pour plus d'une centaine de produits, avec chacun 3 prix différents en fonction de la garantie choisie...

Merci d'avance !


Développeur web Junior

Offline


Bon, ça va plus loin que je ne pensais, puisque je déterre aussi un topic du développeur qui était présent avant moi dans la boîte : il y a eu un Pull Request et deux correctifs apportés (que je retrouve bien dans le code source de notre site, avec un commentaire de mon prédécesseur) mais le problème persiste...

L'ancien développeur avait un autre topic, où il expliquait qu'il s'en chargerait peut-être s'il trouvait le temps mais j'ai bien l'impression que ça ne s'est jamais fait...

Last edited by HeishPi (19-02-2019 09:39:00)


Développeur web Junior

Offline


Roadster, tu expliques qu'on ne peut pas faire en sorte que le prix HT soit arrondi à 2 décimales

Si : il suffit de rentrer le prix HT avec 2 décimales, au lieu de rentrer le prix TTC avec 2 décimales. Exemple : Pour un produit à 12.28€ HT, avec 20% de TVA, le prix TTC sera de 12.28 x 1.2 = 13.736 €

Rappelez-vous que Thelia stocke le prix HT. Donc pour faire le total de la commande TTC, il y a deux règles possibles :

1) La somme des arrondis
2) L'arrondi de la somme

Thelia utilise la 2eme solution, et ton ERP probablement le 1ere. Il n'y a donc pas d'erreur de calcul, ni d'un côté, ni de l'autre, mais une différence d'approche, les deux sont comptablement valides.

Mais je suis d'accord pour penser que la somme des arrondis est la plus naturelle.


OpenStudio Toulouse

Offline


D'accord, en effet j'y vois plus clair. Mais j'ai besoin que les deux prix soient arrondis, ou du moins qu'ils soient exactement ce qu'on inscrit. Il n'y a aucun moyen d'éviter que ce calcul se fasse automatiquement dans le BO ?


Développeur web Junior

Offline


Mais j'ai besoin que les deux prix soient arrondis

Ce n'est pas possible. Seul le HT est stocké, je le rappelle encore une fois.

L'arrondi doit de toute façon se faire pendant les calculs et au moment de l'affichage du prix, et conformément à la règle choisie.


OpenStudio Toulouse

Offline


D'accord, effectivement ça pose problème chez nous. J'ai donc modifié les prix HT afin qu'ils soient conformes à l'ERP et que le calcul soit plus juste.
A voir si on retrouve le problème avec nos autres produits qui ont des déclinaisons.

Merci de ton aide Roadster !


Développeur web Junior