THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour la communauté,
Je voudrais afficher les produits d'une rubrique sur la page d'accueil, en pus des produits nouveaux et des produits en promotion.
J'ai donc créé (en ligne de commande !!) un module Accueil, j'ai bien modifié le config.xml
dans le dossier Accueil/Loop j'ai créé accueilloop.php dans lequel j'ai mis la boucle suivante :

{loop name="product.category" type="category" id="1"}
    {loop name="product.list" type="product" category=$ID}
        {* Affichage de mes produits inclus dans la catégorie n°1 *}
    {/loop}
{/loop}

Ensuite, j'ai bien activé mon module Accueil dans le frontOffice\Modules
Puis j'ai voulu "l'accrocher" depuis la page "Point d'accroche des modules" sur 149. Page d'accueil - zone principale (home.body)
Et là, pas possible, il n’apparaît pas dans la liste des modules qu eje peux accrocher.
Qu'est-ce que j'ai raté ?
Merci,
Eric LM

Offline


Bonjour à tous, je pose ma question différemment, car peut-être je me suis mal exprimé.

Je voudrais afficher, sur ma page d'accueil, un certains nombre de produits d'une catégorie déterminée. Pour l'instant, avec le template de base, j'affiche les 4 dernières nouveautés, et les 4 produits en promo.

Pour cela, j'ai donc pensé qu'il fallait créer un module qui m'affiche les x produits de ma catégorie.

J'ai créé ce module. J'ai modifié le config.xml

Dans mon dossier Loop associé à ce module, j'ai créé une boucle, qui est sensée m'afficher les x produits de ma catégorie.

J'ai ensuite voulu accrocher ce module au point 149. Page d'accueil - zone principale (home.body)

Et là, dans la liste des modules que je peux accrocher, le mien n’apparaît pas.

1. Ma démarche pour modifier la page d'accueil est-elle bonne ?
2. Si oui, qu'est-ce que j'ai raté dans la création de mon module pour que celui-ci n'apparaisse pas dans la liste des modules que je peux accrocher sur le point d'accroche ?

Merci pour votre aide. Je débute avec Thélia 2, j'essaie d'en comprendre la philosophie.

Bien à vous,
Eric LM

Offline


Tu ne peux pas mettre du code Smarty dans accueilloop.php, ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.

Le plus simple pour toi serait de mettre ton code Smarty ({loop ...}) directement dans index.html, juste après {hook name="home.body"}


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci, Roadster31 Je vais tenter...

C'est tout de même pas simple, toutes ces histoires de module et de hook...
Mais à force d'essayer, on va bien arriver à comprendre !
En tout cas je teste ce que tu proposes.
Merci,
Eric LM

Offline


Dans l'esprit, ce n'est pas compliqué : un module s'accroche à un hook (un "crochet") pour y injecter du code HTML.

Après, il y a un peu de mécanique à mettre en œuvre pour arriver au résultat.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, je pense que j'avais compris cela. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi mon module que j'avais créé n'apparaissait pas dans la liste des modules que je pouvais accrocher sur home.body (point d'accroche 149)
Mais bon, on va faire simple, on va déjà tester ce que tu me proposes...
à + !
Eric

Offline


Bon, ça marche, merci. Une étape de franchie. Je réfléchis maintenant aux styles.
à très bientôt...