THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 google shopping et PSE

(10-10-2018 08:27:46)


Bonjour,

J'ai un petit problème avec le module google shopping et mes fiche produit avec le PSE

Le lien qui est crée pas google shooping est la fiche produit, mais il scan les microdonnées  et me prend le produit pas default, donc mon parquet 1 er choix fini au prix/disponibilité du déclassé %-)

- Peut on faire des liens vers une produit spécifique du PSE, et non le produit par défaut
- Si non avait vous aune autre idée

Offline

#2 Re: google shopping et PSE

(10-10-2018 21:02:20)


Un produit = plusieurs PSE, chaque PSE est, concrètement, une combinaison de déclinaisons.

A priori, ce que tu veux faire, c'est choisir le PSE (= la combinaison de déclinaisons) que tu veux pouvoir présenter à Google Shopping, c'est bien ça ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: google shopping et PSE

(11-10-2018 07:18:24)


oui c'est ca, que le lien shopping tombe directement sur une déclinaison, le choix A B C ou D présélectionner

comme ca on peut mettre aussi les bonnes microdonnées, car il vérifie maintenant le prix et la disponibilité pour chaque produit

Last edited by gimly (11-10-2018 07:20:58)

Offline

#4 Re: google shopping et PSE

(11-10-2018 07:28:22)


Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris.

Prenons 1 produit, avec 2 PSE :
- p1.1 , en stock
- p1.2 , en rupture

Le module GoogleShopping export bien les 2 PSE, avec les caractéristiques spécifiques, mais la même URL, la page produit.

Après, il semblerai que googleShopping vérifie les micro-données, donc va sur l'URL pour chaque  PSE que l'on lui a envoyé.
Et là, lorsqu'il va contrôler P1.2, va sur l'URL du produit (tombe sur le PSE par défaut, P1.1), qui dit que c'est en stock, alors qu'on lui avait dit en rupture.

Il se vexe, met des messages désagréables dans l'interface Google Shooping...

Solution pour ne pas vexer Google shopping ? ;-)
- URL spécifique PSE du produit ?
- Peux-t-on spécifier dans la page produit, dans les micro-données un stock par PSE ?
- autre meilleur idée ?

Last edited by informatiqueprog (11-10-2018 07:29:19)

Offline

#5 Re: google shopping et PSE

(11-10-2018 07:44:33)


et encore il fait plus que se vexer, car sur le prix il me le change par les microdonnées, donc il me diffuse le 1er choix au prix du D

Offline

#6 Re: google shopping et PSE

(11-10-2018 08:01:06)


Il faut que tu es confiance, Google sait ce qu'il fait et surtout ce qui est bon pour toi ;-)

Offline

#7 Re: google shopping et PSE

(16-10-2018 18:25:13)


donc pas d'idée simple a 1er vu

Offline

#8 Re: google shopping et PSE

(30-10-2018 16:53:15)


résolu pas les microdata dans le 2,4 par informatiqueprog