THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

J'ai suivi toutes les étapes, je suis en thelia 2.2.0

une erreur au paiement apparait  "Got an error with So Colissimo module" sans aucune information même dans les logs ...

je ne sais plus quoi faire ...

le tuto dit :
Pour l'installer, veuillez copier les fichiers contenus dans :

- dossierDeSoColissimo/templates/frontOffice/default
- dossierDeSoColissimo/templates/frontOffice/default/assets
- dossierDeSoColissimo/templates/frontOffice/default/ajax

---- > ce dossier n'existe pas

dossierDeThelia/templates/frontOffice/default OK
dossierDeThelia/templates/frontOffice/default/assets DOSSIER SRC ? DIST ?

dossierDeSoColissimo/templates/frontOffice/default/ajax

Last edited by mediaboost (19-02-2016 09:15:07)

Offline


est ce que quelqu'un a installé le pluggin ?

est ce qu’apparaît automatiquement la carte colissimo simplement en déplacant les fichiers du template dans les bons dossiers ?

avez-vous un dossier ajax dans template comme le dit le tuto ?

ou faut-il tout simplement mettre les boucles à la main ?

merci de votre retour

Offline


je m'aperçois que dans les points d'accroche du module :
- le choix du mode de paiement  adresse de livraison
-ne choix du transpoteur - zone supplémentaire

n'ont aucun bouton d'activation ou de désactivation visible

est ce normal ?

Offline


Oui oui, moi aussi j'ai le même problème...
Je dois plancher sur le sujet dans la semaine, si je trouve l'info je reposte ici !

Offline


Salut Montraffic

j'ai les réponses au problèmes :
1 - il faut que tu actives les SOAP Services au niveau de ton serveur : je peux t'assurer que j'ai bataillé pour trouver l'info (vive firebug)
2 - il faut absolument que le contrat passé avec la poste soit en "flexibilité" qui seul utilise les SOAP Services
3 - il faut mettre en production pour que les points de vente s'affichent

Ensuite, cela devrait fonctionner....

Note : Thelia est une bonne solution mais j'avoue que l'on se sent seul par moment ...

Offline


Bonjour,

J'exhume ce fil ancien car je me retrouve face aux même questions.
Effectivement pas de dossier ajax, les autres fichiers contiennent des bouts de code que j'imagine il faut coller quelque part:

delivery-address.html
socolissimo.html

Moi dans mon tunnel d'achat j'ai un order-delivery.html ... j'imagine qu'il faut coller un des 2 là-dedans, ou les 2 ?

Ensuite il y  a un sous-dossier module_socolissimo qui contient un getSpecificLocationSoColissimo.html ... c'est ça qui irait dans un dossier ajax ? ailleurs ?

Aussi dans ce code je ne vois pas de div pour la Google Map (#google-map-socolissimo dans le code js) j'imagine que je dois aussi l'ajouter quelque part ?

Pour la question du SOAP, je semble être ok sur ce point, je suis en train d'interroger le client sur la question de "flexibilité", il me dit qu'il a "Offres Entreprises Colissimo en ligne" ...

Bref je suis en brasse coulée. Si quelqu'un a fait ça.
Pierre.

Offline

Offline


Bonjour,
Non 2.3.4 ... Up to date :-)
Pierre

Offline


Je crois que les instructions d'installation sont obsolètes, et qu'il n'y a aucun modif à apporter à ton template, le module utilise maintenant les hooks pour d'insérer en front-office.

Vérifie que tu as configuré correctement les informations demandées dans l'onglet "Configuration avancée" de la configuration du module, que le module est associé à la bonne zone de livraison, et qu'il existe une tranche de prix pour le poids (en kg) du panier.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Ah ok, effectivement ça change la donne, pour obsolètes c'est obsolètes !
Par contre ce sont des templates à moi, ça voudrait dire qu'il faut que je rajoute des hooks dans la template pour que ça marche ?
Pierre.

Offline


Je me "réponds" à moi-même ...

- order-invoice.delivery-address celui-là je l'ai dans mes templates
- main.head-bottom celui-là aussi
- order-delivery.extra celui-là non, j'ai essayé de l'ajouter à plusieurs endroit dans order-delivery.html sans succès

Les autres sont des hooks pour le back-office, enfin il me semble. J'ai bien une zone et j'ai bien SoColissimo qui apparait sur mon écran pour le produit dans le panier mais pas de possibilité pour l'instant de choix de point retrait, juste une erreur "Désolé. Une erreur s'est produite : Aucun point relais n'a été sélectionné" après avoir cliqué sur "So Colissimo / 5,20 €" et "suivnat".
Même pas sûr du fonctionnement attendu. Quand je clique sur "So Colissimo / 5,20 €", je devrai avoir quoi ? une carte qui apparait en dessous ? une nouvelle page ?

Pierre

Offline


S'il te manque des hooks dans ton template, ça ne peut pas marcher.

order-delivery.extra celui-là non, j'ai essayé de l'ajouter à plusieurs endroit dans order-delivery.html sans succès

C'est dans templates/frontOffice/default/ajax/order-delivery-module-list.html : https://github.com/thelia/thelia/blob/9 … t.html#L56


OpenStudio Toulouse

Offline


Bjr,

Ok merci pour l'info, ça ne marche toujours pas mais ça progresse j'ai maintenant un affichage différent dans mes choix de livraison avec petit logo Colissimo du plus bel effet :-) le code que j'avais dans ajax/order-delivery-module-list.html était carrément différent de celui de github, j'imagine datant d'une 2.x puisque j'ai un jeu de templates customisées.

Entre temps mon client me dit qu'il a un contrat "Facilité", compatible seulement avec Prestashop (d'après le support Colissimo), il faudrait un "Flexibilité" accessible seulement via un contrat "Privilèges" (à partir de 1500€ d'affranchissement par an ...), tout ça est d'une clarté lumineuse, la Poste ne changera jamais.
Il me semble avoir lu que ce plugin ne supportait pas "Facilité" mais je retrouve plus le fil ... c'est bien ça ? dans ce cas mes efforts sont inutiles sauf à refaire le plugin ce qui en va pas être le même exercice :-(.

Pierre.

Offline


Purée je galère avec ce module.

Je vais passer sous silence les 2 heures que je viens de perdre à désinstaller-réinstaller-tester-vider-cache, bref ... mon client a souscrit un contrat "Flexibilité" donc en théorie il devrait avoir accès à ces fonctionnalités, mai j'ai toujours l'erreur "Désolé. Une erreur s'est produite : Aucun point relais n'a été sélectionné".

Une première question que je me pose: quel doit être en théorie le comportement ? quand je clique sur le bouton radio, je dois ensuite aller sur "suivant" ou alors le fait de cliquer sur le bouton radio fait apparaitre une carte pour le choix d'un point relais ? je ne sais même pas si je dois chercher une erreur de template ou si j'ai un souci de js, je ne sais même pas comment tester si le login que m'a fourni le client est ok ... bref j'avance avec les yeux bandés dans une zone minée sans même savoir ou je dois aller...

Si une bonne âme a une idée ...

Pierre.

Offline


C'est ça :

download

Il y a sans doute une erreur Javascript qui empêche le chargement des éléments du module. Avec un template customisé, ça peut arriver. Vérifie dans la console du navigateur .


OpenStudio Toulouse

Offline


Slt,
Cool cette première info m'a fait faire des progrès, donc c'est du javascript qui s'affiche en dessous !! (je croyais que ça arrivait quand on cliquait sur suivant).
Et effectivement il y avait une petite erreur de js dans la console, un truc sur une fonction "colorbox" qui n'existait pas (effectivement je ne l'utilise pas, me souvient pas avoir installé ça mais il y avait 2-3 lignes de codes avec colorbox).
Bref j'ai supprimé et j'obtiens maintenant la partie "Home delivery" (en french) mais pas la seconde partie.
J'ai une erreur que j'avais jamais vue:  "[Facebook Pixel] - Duplicate Pixel ID: 300006160495969." dans fbevents.js ... ça a un rapport ?
Pierre.

Offline


Google est ton ami : https://stackoverflow.com/questions/363 … l-id-error

Je suppose qu'il reste des problèmes Javascript qui empêche l'affichage de la carte.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,
Oui j'avais commencé à regarder ça mais ça ferait du sens si c'était un truc que j'utilisais mais non ... sauf si le client a mis ça quelque part mais ça me parait difficile à faire sans manier le FTP et autres ... en plus je n'arrive plus à faire ré-apparaitre l'erreur.
C'est très compliqué les sites ou le client veut garder la main sur plein de choses (hébergement, compte Google pour l'API et Google Tag Manager, compte Colissimo, Paypal, etc), on ne sait jamais si c'est nous qui faisons erreur ou si simplement il a oublié de cocher une case qui dit "utiliser les points relais" (exemple), ou peut-être le nom de domaine ou SoColissimo est autorisé, etc. Bref je vais lui demander 2-3 trucs avant de continuer car là je n'ai absolument aucune erreur dans la console mais le plugin semble néanmoins fonctionner.
Pierre.

Offline


Bonjour,
Histoire de respecter le sujet de ce fil qui dit "résolu", voici le final de l'histoire:

- il faut effectivement un compte qui supporte "Flexibilité"
- pour ceux qui ont un compte normal, le passage en "Flexibilité" implique la création d'un nouvel identifiant qualifié par La Poste de "Full Web Services", c'est ce compte qu'il faut utiliser pour le module (et c'est celui-là que je n'avais pas :-( ) et qui instantanément (sauf autres problèmes) affiche bien les points relais en dessous de la livraison à domicile. Ce qui peut être trompeur c'est que l'autre compte (le précédent qui reste néanmoins actif pour par ex des envois manuels) affiche bien la livraison à domicile, ça donne l'impression que tout marche et que l'erreur est côté thelia...

Bref c'est finalement résolu. Grand merci roadster31 pour tes retours toujours super utiles.
Pierre.

Last edited by pierrot (16-07-2018 10:46:46)

Offline

Offline


Salut,

merci pour le compte rendu, vous avez répondu à bien des questions :-)

Du coup, si on n'a pas le contrat "Flexibilité", est ce que vous recommandez quand même d'utiliser soColissimo (plutôt que le module par défaut à l'installation Livraison par colissimo en 72h - qui était lié à Expeditor qui a été abandonné).

En fait, je crois que j'ai répondu à ma question en la posant, je vous la laisse quand même :-)

ps : le mode test de So Colissimo perturbe tout mes autres moyens de transport quand il est activé


v2.4.4

Offline


Expeditor Inet est certes abandonné au profit de Coliship, mais Coliship propose un fonctionnement similaire à Expeditor, avec un fichier de format (.FMT) et des fichier d'export CSV. Les modules restent donc utilisables avec Coliship.

ps : le mode test de So Colissimo perturbe tout mes autres moyens de transport quand il est activé

C'est à dire ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Salut,

C'est à dire que lors du process de commande, si le module SoColissimo est activé et en mode test, plus aucun moyen de transport n'apparait coté client.

J'avoue ne pas avoir cherché le pourquoi du comment vu que ça fonctionne en prod'


v2.4.4

Offline


plus aucun moyen de transport n'apparait coté client.

C'est sans doute causé par une erreur javascript. Regarde la console de ton navigateur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Hum, moins de 2 ans plus tard, je redéboule, navré Roadster31.

En gros, comme relaté ici : http://forum.thelia.net/viewtopic.php?pid=77438#p77438
Il y a le module SoColissimo qui met le bazar dans les autres modules de livraison et plus seulement en mode Test, aussi en mode production.
L'adresse à utiliser en production est bien :
https://ws.colissimo.fr/pointretrait-ws … S/2.0?wsdl

Dans ma console, j'ai en effet une jolie erreur 500 sur ../order/deliveryModuleList
J'avoue que, en dehors de l'aspect technique, je vais sans doute abandonner ce module pour l'autre mais si ça peut aiguiller d'autres 'Thelios' et si je peux rendre service, avec plaisir.


v2.4.4