THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Problème plugin LocaPickup

(19-05-2017 18:03:30)


Bonjour,

J'utilise ce plugin mais je rencontre un souci. Ce plugin assume que le retrait sur place se passe au siège social de la boutique, tout est dans le code dans "local > modules > LocalPickup > Listener > SenfEmail.php", or on souhaite faire un retrait à une adresse donnée qui n'est pas le siège social de la boutique. Pas de template email que je pourrai modifier, je ne vois que la possibilité d'éditer ce fichier en direct ce qui ne me semble pas super clean... Normal ?

Pierre.

Offline


Bonjour,
J'exhume ce fil car j'ai des débuts de réponses et encore plus de questions :-)
Après pas mal de tests sur plusieurs sites je constate que l'on peut spécifier une adresse pour le retrait sur place par ex dans le champ "description" du plugin, cette adresse apparait bien sur la page order/delivery, so far so good.

Ensuite apparaissent plusieurs soucis:
- tout d'abord, le choix de "retrait sur place" n'est pas pris en compte à l'écran suivant order/invoice, l'adresse de livraison reste celle du client lui donnant l'impression qu'il va recevoir le colis
- les emails ne prennent pas ça en compte non plus (sur un site j'ai ajouté l'adresse de retrait sur place dans les infos de la boutique en utilisant les champs adresse1/2)

Comment pourrai-je faire pour que ce soit pris en compte dans order/invoice ? un test sur le choix de livraison qui irait chercher le champ "description" du module LocalPickup si sélectionné à l'écran précédent sinon qui mettrait l'adresse du client si Colissimo ?
Idem pour les mails ? autre méthode ?

Merci pour d'éventuelles pistes ...
Pierre.

Offline


Le module (enfin, sa dernière version) utilise le hook "order-invoice.delivery-address" pour afficher l'adresse de livraison sur la page order/invoice.

Une fois la commande créée, l'adresse de livraison est mise à jour, et apparaît sur les mails et la facture.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
A priori j'ai installé avec Composer, je devrais avoir une version up to date ? je vois 1.1.

Ensuite dans ma template (plutôt standard) order-invoice.html j'ai apparemment bien le hook:

{ifhook rel="order-invoice.delivery-address"}
  {* delivery module can customize the delivery address *}
{hook name="order-invoice.delivery-address" module={order attr="delivery_module"}}
{/ifhook}
{elsehook rel="order-invoice.delivery-address"}
../..
{/elsehook}

Hook qui semble bien activé dans le back-office ... Il me manque quelque chose ?

Offline


Prends la branche master directement, ou la version 1.2, que je viens de release.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Merci. J'ai fait l'installation et ça marche mais finalement je me retrouve avec le problème signalé dans un autre thread, c'est que l'adresse utilisée est celle prise de "Information Boutique" ce qui ne va pas pas pour moi et j'imagine que c'est pas bon pour tous ceux qui n'ont pas de réelle boutique physique: on mets là le siège social de la société mais on ne veut pas que les gens viennent retirer leur colis là, on a en général un point de retrait quelque part de différent en centre ville par ex. Je pensais que j'avais eu un cas spécial mais finalement non, c'est le 2ème site ou j'utilise LocalPickup et c'est la deuxième fois ou j'aurai besoin d'une autre adresse ... Même ceux qui ont une boutique physique ont souvent un siège social ailleurs ...
J'ai réussi à afficher une adresse de LocalPickup en utilisant la description du module mais évidemment ça n'est pas considéré comme une adresse après ... Je vais voir avec les clients si l'on peut mettre l'adresse du point de retrait dans "info boutique" mais ça n'est pas très clean, on va aussi retrouver ça dans contact en bas ... et dans les factures j'imagine, non pas possible.

J'ai vu qu'il y avait un plugin avec des tournées (recupérer dans des marchés ?), peut-être détournable ...
Mci.
Pierre.

Last edited by pierrot (11-07-2018 22:26:36)

Offline


Modifie le plugin pour qu'il prenne l'adresse de la description, ou mieux, une adresse saisie dans la configuration. du module


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
oui :-) ça m'a réveillé cette nuit, faut que je regarde si c'est compliqué ....
Pierre.

Offline


@roadster31

Bonjour,
Puis-je t'interroger (privé ou ici) sur le coût de l'ajout de cette fonctionnalité ? en partant du principe que je souhaiterai à priori que ça reste de l'open-source accessible à tous ... j'imagine que ça nécessite peut-être 2h pour toi et juste 2 semaines pour moi (apprendre Symfony et le reste, je suis optimiste :-), donc en fonction de ce coût je serai près à le financer (j'en ai besoin sur au moins 2 sites).
Pierre.