THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 API client sans event

(05-07-2018 15:54:13)


Bonjour,

J'aimerais pouvoir coder une API Thelia pour créer un client sans avoir la propagatoin de l'evenement AFTER_CREATECUSTOMER (et les autres mais c'est celui qui génère un traitement que je veux bypasser).

Ce que je sais : je vais devoir faire un nouveau controller dans mon module pour affectuer ce traitement sur une URL.

Ce que je ne sais pas : comment créer un client sans lancer d'evenement ou alors  en le coupant juste après la création. J'ai regardé le code de l'API de base de Thélia mais je comprend pas trop où cela se passe malgré la doc.

En gros comment créer et sauvegarder en base un client sans avoir l'ensemble des évenements Thelia associer à cette action ?

Quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer des pistes de recherche ?

Merci

Offline

#2 Re: API client sans event

(05-07-2018 17:53:16)


Ça se passe ici https://github.com/thelia/thelia/blob/8 … er.php#L54

Pour contrôler le dispatching des évènements, tu peux créer des listeners qui s'abonnent avec une priorité bien choisie et stoppent la propagation.

Exemple: créer un event listener qui s'abonne à l'event AFTER_CREATECUSTOMER  avec une priorité élevée (genre 200), et qui arrête la propagation (event.stopPropagation()).


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: API client sans event

(06-07-2018 08:05:44)


Ok merci je vais regarder ca

Juste un dernier point : je voudrais que les evenements puissent continue à être appeler dans les autres cas. Si je passe via on url de l'API je bloque l'evenemenent et sinon je ne le bloque pas.
Est ce que c'est possible ?

Merci

Offline

#4 Re: API client sans event

(09-07-2018 15:42:26)


Je manque de pratique dans le domaine. Mais comment je peux signer ma requete sur mon API quand je fais appelle à CURL ?
Un exemple serait cool.

Merci

Offline

#5 Re: API client sans event

(09-07-2018 16:39:51)


Tu veux parler d'une signature avec un hash calculé à partir d'une clef secrète, par exemple ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: API client sans event

(09-07-2018 18:57:57)


J'essais de suivre la doc qui dit qu'il faut chiffre sa requête ( ici )

Du coup j'ai bien les éléments en question (api et fichier) mais je ne comprend pas trop comment les imbriqués, ni ce qu'il faut chiffrer et enfin comment le faire avec curl (ou autre)

Merci