THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:08:53)


Bonjour,

J'ai effectué la MAJ ce matin de T 2.3.3 à T 2.3.4
J'ai vidé les caches en prod et dev et mon site est ko :

hOFdigr.png

De mémoire, j'avais installé sur ce site un module qui ne s'est pas bien désinstallé, j'avais déjà eu ce message en vidant le cache en dev :

Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[42S22]: Column not found: 1054 Unknown column 'module.MANDATORY' in 'field list' in /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Connection/StatementWrapper.php:196
Stack trace:
#0 /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Connection/StatementWrapper.php(196): PDOStatement->execute(NULL)
#1 /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/Criteria.php(2436): Propel\Runtime\Connection\StatementWrapper->execute()
#2 /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/ModelCriteria.php(1821): Propel\Runtime\ActiveQuery\Criteria->doSelect(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#3 /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/ModelCriteria.php(975): Propel\Runtime\ActiveQuery\ModelCriteria->doSelect(Object(Propel\Runtime\Connection\ConnectionWrapper))
#4 /home/server2a/pu in /home/server2a/public_html/site/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/Criteria.php on line 2442

J'avais supprimé manuellement le dossier du module foireux.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

Merci.

Offline

#2 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:23:47)


Il semblerait qu'il manque la colonne "mandatory" à la table "modules", il se peut que l'update de la structure de la base de données n'aie pas été faite, ou n'ai pas été terminée. C'est dans le fichier setup/update/sql/2.3.4.sql que ça se passe.

Essaie de passer ces commandes pour voir si ça change quelque chose.

ALTER TABLE `module` ADD `mandatory` TINYINT NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `full_namespace`, ADD `hidden` TINYINT NOT NULL DEFAULT '0' AFTER `mandatory`;
UPDATE `module` SET `mandatory` = 0, `hidden` = 0;
UPDATE `module` SET `hidden` = 1 WHERE `code` = 'Front';
UPDATE `module` SET `mandatory` = 1, `hidden` = 1 WHERE `code` = 'TheliaSmarty';

OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:36:57)


Ça semble mieux, je retrouve en prod (je crois, ça fais 11 mois...!) le message d'erreur que j'avais en dev :

K90duxF.png

Last edited by anti-conformiste (22-06-2018 09:37:57)

Offline

#4 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:40:34)


Bon, c'est bien ça. L'update de la base de données n'a pas été fait lors de la mise à jour.

Essaie d'exécuter manuellement setup/update/sql/2.3.4.sql


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:47:23)


J'ai ce message d'erreur :

#1062 - Duplicata du champ 'order-invoice.coupon-form-1' pour la clef 'code_UNIQUE'

(J'ai évidemment supprimé de la requête les lignes que tu m'a fait exécuté au dessus)

Offline

#6 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:49:37)


Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors de ton update, et ce qui a été exécuté ou pas dans le fichier setup/update/sql/2.3.4.sql

Il va falloir que tu contrôles tout à la main pour éviter d'exécuter 2 fois mêmes choses.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:49:57)


Je crois que le problèm est autre : en observant la base, les commandes alter table ont été correctement exécuté en fait, d'où l'erreur ci-dessus...
J'insiste sur le fait que ça vient d'un précédent module foireux, mais comment le retrouver et identifier l'erreur.

J'avais déjà cette erreur en dev depuis un an, mais sans vider le cache prod, ça fonctionnait...

Last edited by anti-conformiste (22-06-2018 09:51:28)

Offline

#8 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 09:55:03)


C'est plutot em...dant car c'est mon site wink

Si je restaure le site à h-24 (ko en dev, ok en prod), ça va m'aider ?

Offline

#9 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 10:10:24)


Si tu remontes un backup qui marche, je suppose.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 10:11:05)


Non, aucun intérêt car dès lors que je viderai le cache ça va planter...

Offline

#11 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 15:12:37)


J'ai réussi à isoler et virer le module foireux.

Le site est up mais uniquement en dev sad

En prod PHP renvoie  (en PHP 7.1, 7.0 et 5.6, même erreur)

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function Thelia\Core\EventListener\ViewListener::__construct(), 1 passed in /home/idmedia/public_html/id-media/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php on line 1835 and exactly 2 expected in /home/idmedia/public_html/id-media/core/lib/Thelia/Core/EventListener/ViewListener.php:51 Stack trace: #0 /home/idmedia/public_html/id-media/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php(1835): Thelia\Core\EventListener\ViewListener->__construct(Object(CoreProdProjectContainer)) #1 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(312): CoreProdProjectContainer->getThelia_Listener_ViewService() #2 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/event-dispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php(183): Symfony\Component\DependencyInjection\Container->get('thelia.listener...') #3 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/event-dispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php(128): Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwar in /home/idmedia/public_html/id-media/core/lib/Thelia/Core/EventListener/ViewListener.php on line 51

Dans la console, vider le cahe en dev renvoie :

Clearing cache in /home/idmedia/public_html/id-media/cache/dev directory
/home/idmedia/public_html/id-media/cache/dev cache directory cleared successfully
Clearing cache in /home/idmedia/public_html/id-media/web/assets directory
/home/idmedia/public_html/id-media/web/assets cache directory cleared successfully

En dev, la console renvoie :

Clearing cache in /home/idmedia/public_html/id-media/cache/prod directory

Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function Thelia\Action\Cache::__construct(), 0 passed in /home/idmedia/public_html/id-media/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php on line 1151 and exactly 1 expected in /home/idmedia/public_html/id-media/core/lib/Thelia/Action/Cache.php:35
Stack trace:
#0 /home/idmedia/public_html/id-media/cache/prod/CoreProdProjectContainer.php(1151): Thelia\Action\Cache->__construct()
#1 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(312): CoreProdProjectContainer->getThelia_Action_CacheService()
#2 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/event-dispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php(183): Symfony\Component\DependencyInjection\Container->get('thelia.action.c...')
#3 /home/idmedia/public_html/id-media/core/vendor/symfony/event-dispatcher/ContainerAwareEventDispatcher.php(128): Symfony\Component\EventDispatcher\ContainerAwareEventDispatcher->lazyLoad('thelia.cache.cl...')
#4 /home/idmedia/public_html/id-media/cor in /home/idmedia/public_html/id-media/core/lib/Thelia/Action/Cache.php on line 35

Une idée ?

Last edited by anti-conformiste (22-06-2018 15:15:49)

Offline

#12 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 17:00:18)


Je suppose que ta mise à jour à foiré quelque part. Repart d'un backup fonctionnel et recommence.


OpenStudio Toulouse

Offline

#13 Re: Site down suite à MAJ

(22-06-2018 17:23:13)


Backup restauré. Même problème (en 2.3.3) sans refaire la MAJ vers 2.3.4.

Pourquoi ça fonctionne parfaitement en dev et pas en prod ?

EDIT : j'avais développé un petit Hook qui affiche du contenu sur la page d'accueil. Je n'ai pas manipulé la BDD.
Dans les Logs, je vois qu'il y' a eu plusieurs erreurs lors de la désinstallation du module TheliaDebugBar, je crois que ça viens de ce module.
Ce module n'apporte rien en plus.

Last edited by anti-conformiste (22-06-2018 17:48:36)