THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Quand dans la configuration boutique on utilise les 3 champs "adresse" ils se retrouvent tous à la queue-leu-leu dans les affichages et surtout dans les emails, j'aimerai pouvoir les aligner chacun sur sa propre ligne.
J'ai modifié email-layout.tpl avec 2 <br> en plus pour rectifier ça, ça me corrige l'affichage de l'adresse par endroits mais pas partout. En particulier dans les adresses de livraison car j'utilise le module "local pickup" donc quand c'est activé, c'est l'adresse de la boutique que l'on retrouve là et les 3 lignes sont donc mises bout à bout sans retour à la ligne.
A priori c'est affiché par un

{format_address order_address=$DELIVERY_ADDRESS locale=$locale}

et je me demandais comment on pouvait modifier le comportement de ce "format_address" ...

PS: pour être complet, j'ai le souci sur une boutique ou on fait du localpickup sauf que ce plugin ne permet pas de spécifier un retrait sur place à une autre adresse que celle de la boutique. Il y a une certaine logique à ça mais bon, je suis sur un cas spécial ou l'on veut spécifier le siège de la boutique dans configuration histoire que les factures soient justes mais que les gens retirent les produits à un autre endroit ... donc on utilise les autres champs d'adresse pour spécifier le point de retrait et on voudrait que ce soit mieux présenté.

Offline


je me demandais comment on pouvait modifier le comportement de ce "format_address"

On ne peut pas, c'est codé dans la classe Thelia\Tools\AddressFormat, qui permet de formatter les adresses pour tous les pays du monde.

Mais rien ne t'empêche de forcer un format purement français en remplaçant ton {format_address order_address=$DELIVERY_ADDRESS locale=$locale} par quelque chose comme :

{loop type="order_address" name="delivery_address" id=$DELIVERY_ADDRESS}
    {loop type="title" name="title" id=$TITLE}{$LONG}{/loop} {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}<br />
    {if $COMPANY}{$COMPANY}<br>{/if}
    {$ADDRESS1}<br>
    {if $ADDRESS2}{$ADDRESS2}<br>{/if}
    {if $ADDRESS3}{$ADDRESS3}<br>{/if}
    {$ZIPCODE} {$CITY}<br/>
    {loop type="country" name="country" id=$COUNTRY}{$TITLE}{/loop}
{/loop}

Et pareil pour l'adresse de facturation si nécessaire.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
Oui j'avais pensé à modifier la template en question mais bon, je me renseignais :-) Marrant qu'ils ajoutent les 3 champs d'adresses les uns derrière les autres, ça fait un peu en vrac (en dehors de mon besoin spécifique). Bon en route pour modifier la template, merci !
Pierre.