THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai copié le template 'default' en 'toto'.
J'ai défini 'toto' dans le BO comme template FO.
J'ai remplacé le dossier 'assets' par celui du thème que j'ai téléchargé (Spiced)
J'ai modifié mon layout en conséquence :

{default_translation_domain domain='fo.toto'}

J'ai vidé le cache en ligne de commande en dev et en prod.
Globalement, tout fonctionne, sauf sur quelques pages, notamment category.html qui m'affiche 'Show' au lieu de voir par exemple.
Au dessus du footer, les 3 plots habituels (franco de port, paiement sécurisé et FAQ) sont in english.

Pourtant cette partie ne fait pas appel à un module, donc ce n'est pas un problème de traduction dans un module.

Je ne vois pas d'ou ça peut venir dans la mesure ou je n'ai fait que remplacer le dossier 'assets' ?
Pourquoi un tel comportement ?

Last edited by anti-conformiste (12-06-2018 10:42:50)

Offline


Assure toi d'avoir bien modifié les default_translation_domain  dans tous les templates, en particulier dans le dossier ajax.


OpenStudio Toulouse

Offline


Toutes les occurrences sont remplacées car je suis un peu indolent parfois smile

find . -type f -print0 | xargs -0 perl -pi -e 's/fo\.default/fo\.toto/g'

J'ai quand même pris la peine de vérifier dans addedToCart.html et ajax/order-delivery-module-list.html et j'ai bien 'fo.toto'.
J'ai vérifié également que ce n'était pas un problème de casse. De toute façon avec la commande perl, si ça remplace bien dans layout.tpl, ça fonctionne partout...
J'ai vidé 3 fois le cache dans le BO et surtout en ligne de commande avec succès, mais sans résultat. Pas d'erreur particulière sur index_dev.php
Pas de retour particulier dans les logs bruts d'apache. La console du debugger de FF ne comporte aucune erreur.

No comprendo sad

EDIT : Je précise que j'appelle l'URL en Français : index_dev.php?view=category&lang=fr_FR&category_id=13

Last edited by anti-conformiste (12-06-2018 07:48:29)

Offline


Pour une fois, le problème n'est pas lié à une erreur de ma part smile

Je me suis bien pris la tête avant de trouver : mon template s'appelle Toto avec un T majuscule. Pour le forum, j'ai recopié en minuscule, mais j'avais bien respecté la casse dans toute ma démarche sur le nom du dossier, dans la variable du BO et dans les 3 fichiers tpl et HTML.

Solution : PAS DE MAJUSCULE dans les noms des templates, sinon bug ! J'ai réalisé de nouveaux tests : avec majuscule, problèmes de traductions sur certaines pages. Tout rentre dans l'ordre en renomant en minuscule. (et en vidant le cache)

C'est peut-être précisé dans la doc, mais je ne l'ai pas vu, je suis passé à côté ?

Last edited by anti-conformiste (12-06-2018 12:33:38)

Offline


Pour le forum, j'ai recopié en minuscule,

Du coup, on ne pouvait pas trouver wink

C'est peut-être précisé dans la doc

Non, je ne crois pas que ce soit expliqué.


OpenStudio Toulouse