THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Bonjour,

Avec la venue de la GRPD il me faut rajouter 4 checkbox sur la page de création de compte d'un utilisateur. Comment puis-je procéder SVP?
Il m'est nécessaire de stocker en BDD les infos cochées ou non.

Par avance merci pour votre aide

Last edited by wisejack (28-05-2018 15:45:05)

Il faut écrire un module qui va gérer en base de données l'état des cases à cocher.

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

et si non vous en êtes ou du GRPD sur Thelia ?

toi (meme si en se moment ta beaucoup de boulot) ou gilles bourgeat, il me semble qu'il y avait eu une discussion pour un module de mise en conformité de thelia

Re, alors j'ai fait un module GRPD: j'utilise le hook "register.form-bottom" pour injecter sur la page d'enregistrement les 4 optin requises. Je me retrouve néanmoins face à un soucis. Quand on poste le formulaire, j'écoute l'event "action.createCustomer" mais je n'ai pas accès dans cet event aux différentes valeurs des checkbox rajoutées dans le formulaire. Y a t il un moyen d'injecter le service "request_stack" dans mon action afin d'accéder à toutes les valeurs postées dans le formulaire?

Oui, tout à fait. Dans la déclaration du service, dans config.mxl :

<service id="id_de_ton_action" class="Classe\De\Ton\Action">
      <argument type="service" id="request_stack"/>
      <tag name="kernel.event_subscriber"/>
</service>

Et dans le constructeur de ton action :

/** @var RequestStack */
    protected $requestStack;

/**
     * TonAction constructor.
     * @param RequestStack $requestStack
     */
    public function __construct(RequestStack $requestStack)
    {
        $this->requestStack = $requestStack;
    }

Tu peux alors utilise $this->requestStack->getCurrentRequest() pour récupérer la requête.

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

Merci pour la réponse rapide. J'ai essayé ça cet aprem mais ça valait null à chaque fois que j'essayais un var_dump dessus

En effet, c'est bon. J'avais eu des soucis avec le cache mais ça fonctionne bien.

Merci pour l'aide