THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 (RESOLU) Validation Client

(10-05-2018 12:01:03)


Bonjour,

Je débute dans Thelia et je ne suis pas développer.

Je crois comprendre qu'un plugin existant pour la validation des clients dans Thelia 1. Est-ce qu'il existe la même chose pour Thelia 2 ?
Le but étant de valider via la page d'Admin la création d'un nouveau compte client avant qu'il puisse rentrer sur le site.

Merci beaucoup,
Martin.

Last edited by mrt.martin (20-05-2018 13:47:45)

Offline


Je ne crois pas que ce module existe pour le moment. Il serait sans doute possible d'enrichier celui-ci pour permettre une validation : https://github.com/nicolasleon/Notifier


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je suis l'auteur du plugin Notifier.
Pouvez-vous me décrire exactement le besoin ?  Comment doit fonctionner ce plugin ?
Qu'entendez-vous par "Rentrer sur le site" ? Avoir accès à son compte est-ce bien cela ?

Offline


Je suppose que l'idée, comme dans le plugin validcli de Thelia 1, est d'interdire la connexion au site tant que l'inscription du client n'a pas été validée par l'admin de la boutique.

Une amélioration possible du plugin Thelia 1 serait un échange de mails plus étoffé, et un message d'erreur spécifique signalant que le compte est en cours de validation lorsqu'un client non validé tente de se connecter (le plugin T1 ne fait qu'ajouter une chaine de caractère à l'adresse e-mail du client pour interdire le login)


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour les précisions. Je n'ai pris le train Thelia que depuis la version 2 ;-)

Donc on interdit l'accès à "Mon compte" au clients dont l'admin n'a pas validé la création de compte selon le scénario suivant :
- un internaute crée un compte sur le site
- le compte est créé dans Thelia et on affiche un message d'information indiquant que le compte est en attente de validation
- tant que le compte n'est pas validé et que le client tente de se connecter il est redirigé sur une page avec le message de compte en attente de validation
- à la validation du compte par le client, un email est envoyé au client l'informant que son compte est validé

C'est bien cela ?

Offline


Je suppose qu'on est pas loin, avec en plus une notification à l'admin lorsqu'un nouveau client s'inscrit.


OpenStudio Toulouse

Offline


Est ce que le module CustomerValidation ne ferait pas l'affaire : https://github.com/zzuutt/CustomerValidation ?
Par contre il faudra un peu modifier le code.

Last edited by timmy (15-05-2018 08:18:01)

Offline


On dirait smile Je ne connaissait pas ce module, merci !


OpenStudio Toulouse

Offline


Hello,

Concernent le module "Customer Validation" j'ai l'erreur suivante lorsque je veux l'activer.
"SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '2' for key 'PRIMARY'"

Pour la logique à prendre en compte d'une manière générale l'idée est la suivante :
1. Un utilisateur créé un compte sur le site.
--> Le compte est bloqué.
Impact : vue limitée sur le site. Pas d'accès aux pages produits dans mon cas. Il n'aurait accès qu'à la page 'Home' par exemple.

2. Dans la partie admin il est possible d'activer le compte du client. (A l'inverse, il est possible de bloquer l'accès aux clients également).

3. Une fois le compte validé, l'utilisateur aurait accès aux différentes pages protégées.

Dans mon cas l'idée est que c'est un site réservé aux professionnels. Afin de ne pas divulger la collection ou les prix, je dois valider chaque compte.
Peux être qu'il existe un module similaire ou que "Customer Validation" répond à cette demande mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Merci pour votre aide.
Martin.

Offline


Bonjour,

roadster31 wrote:

On dirait smile Je ne connaissait pas ce module, merci !

Je dois avouer moi non plus tongue (je l'avais oublie !)

je vais regarder le problème, ce module date smile

Edit:  le bug est corrigé le module est passé en version 0.4

Last edited by zzuutt (17-05-2018 14:51:40)

Offline


Super merci beaucoup pour la réactivité. Ça fonctionne.