THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Quantités décimales

(04-05-2018 09:46:14)


Bonjour à tous, je m'occupe d'une boutique qui vend des fruits et légumes. Et donc, j'ai besoin de vendre des produits par quantité décimales (500 g de pommes, etc)
J'ai réussi à gérer cette question sur toute l'étape du panier : je rentre les quantités sous la forme 0.500 par exemple, et mon panier se calcule correctement : j'ai bien le total du panier comme étant le prix x 0.500

Au niveau du paiement, pas de problème, le système transfère le montant au paiement par carte bleue.

Cela se complique au niveau de la facture envoyée au client, car les quantités sont entières, au niveau du stock dans le BO, car là aussi les quantités sont entières. Et le prix n'est plus correct.

Savez-vous comment est générée la facture envoyée au client ? Comment faire pour que la quantité soit décimale ?

De même pour les stocks : comment faire pour que la quantité soit décimale ? Je suis sous Thélia 1.5.4

Merci !

Offline

#2 Re: Quantités décimales

(09-05-2018 11:04:23)


Bonjour à tous, je me permets de revenir vers vous pour cette question de quantité. Dans mon fichier moteur.php, quantite est bien défini en float ; dans la base de données, quantite est bien défini en float. (j'ai modifié la valeur, car dans la BDD, Stock était en Int(11))
Le panier et le paiement sont correct.
Mais la facture ne l'est pas, et la diminution du stock non plus : dans quel fichier la soustraction du stock - la quantité achetée se fait-elle ?
Dans le fichier moteur.php, j'ai également trouvé cette ligne :

// diminution des stocks classiques si on est sur un module de paiement qui défalque de suite

			$produit = new Produit($article->produit->ref);

			if($modpaiement->defalqcmd){
				$produit->stock-=$article->quantite;
				$produit->maj();

Mais j'avoue que je ne vois pas pourquoi ces lignes ne tiennent pas compte des valeurs décimales.
Merci pour tout, bien à vous et bonne journée !
Eric LM

Offline

#3 Re: Quantités décimales

(17-05-2018 17:52:00)


Bonsoir à tous, un petit "Up" pour ce topic, au cas où certains d'entre vous pourraient me donner un coup de main. Je viens de tester Thélia 2, qui manifestement gère les quantité décimales, mais je dois reprendre tous mes templates, et je préférerais rester sur Thelia 1
Voilà donc où j'en suis : pour mes produits qui nécessitent une quantité décimale (fruits, légumes, etc) , j'arrive bien à préciser la quantité, le panier se calcule correctement, mais le stock ne se diminue pas correctement (il se diminue par nombre entier) et la facture envoyée au client n'est pas correcte (les quantité sont des nombres entiers).
Où pourrais-je modifier cela pour que je puisse utiliser des quantités décimales pour mes produits ?
Merci encore,
Eric LM

Offline

#4 Re: Quantités décimales

(17-05-2018 20:32:04)


Le plus simple serait de suivre au debugger ce qu'il se passe pour trouver où il y a une conversion en entier.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Quantités décimales

(18-05-2018 07:26:01)


Merci. Je comprends le principe, même si je ne suis pas trop avancé : avec quoi puis-je faire ce Debug ?
Effectivement, si cela me permettait de trouver la faille, je serais bien content !
Bonne journée et encore merci !

Offline

#6 Re: Quantités décimales

(18-05-2018 07:32:23)


Avec un environnement de développement comme PhpStorm, mais si tu n'en a jamais utilisé, ce n'est pas évident à prendre en main.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Quantités décimales

(18-05-2018 07:34:08)


Merci, je regarde. Qui ne tente rien n'a rien...

Offline

#8 Re: Quantités décimales

(18-05-2018 15:21:35)


Effectivement, j'ai essayé avec Eclipse, et c'est loin d'être facile...

Offline

#9 Re: Quantités décimales

(18-05-2018 15:52:04)


Et Thelia 2 gère bien les quantités décimales, je viens de tester. Je pense que je vais passer à Thélia 2. Il me reste à adapter mes templates... Merci pour tout et à bientôt !