THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 PB Code promo

(21-01-2015 11:01:20)


Bonjour,

J'ai un souci avec les Codes Promo
je passe commande, mets un code promo
mais lorsque je passe a la page de paiement, le test checkStockNotEmpty() me renvoie sur 'cart.view' vu qu'un produit n'est plus en stock

pour le moment tout est correct

je supprime le produit hors stock
je passe sur la page order/delivery
je selectionne le transport
je clique sur etape suivante
impossible de passer a la page suivante
j'ai le message suivant 'Désolé. Une erreur s'est produite : Le nombre maximum d'utilisation pour le coupon PROMO est dépassé.'

OK mais impossible de continuer, meme en supprimant les cookie
que faire ? une idee ?

Merci

Offline

#2 Re: PB Code promo

(21-01-2015 12:13:01)


Le traitement de l'utilisation maxi des codes promo ne semble pas correct.

Une issue serait la bienvenue !


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: PB Code promo

(21-01-2015 13:51:09)


il faudrait (suggestion) remettre a zero les coupons lors du retour sur la page cart
je n'ai pas trouve ou le decompte du coupon se faisait

Offline

#4 Re: PB Code promo

(22-01-2015 11:58:53)


J'ai l'impression que c'est le même problème que je soulève ici:  http://thelia.net/forum/viewtopic.php?id=10869   (j'ai mis les erreurs php que j'ai ...)

Effectivement un pbm au traitement du nombre max d'utilisations, surtout si positionné à 1 (ça coince direct) mais aussi si positionné à 2 et +, ça ne coince jamais, plus de limite, j'ai été jusqu'à 10 utilisations sur une limite à 3.
Et effectivement, au cours de tous ces essais, on est souvent coincé, même en vidant l'historique/cache du navigateur et redémarrant le navigateur, le coupon réappararait et vous coince dans votre achat même si vous avez conscience d'avoir utilisé le coupon et que vous voulez juste refaire un achat sans ledit coupon.

Last edited by pierrot (22-01-2015 12:01:00)

Offline

#5 Re: PB Code promo

(22-01-2015 12:04:29)


Ce n'est pas des erreurs PHP, mais une trace d'exception. Nuance.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: PB Code promo

(22-01-2015 12:20:51)


Oui désolé pour mon imprécision ... mais je ne me considère pas comme un développeur symfony ni même php (amateur tout au plus), donc j'ai ... disons droit à l'erreur :-)

Tu parles d'ouvrir une issue ... cela se fait ou, sur GitHub ?

Last edited by pierrot (22-01-2015 12:21:33)

Offline

#7 Re: PB Code promo

(22-01-2015 14:13:32)


Oui, les issues Thelia 2 sont ici : https://github.com/thelia/thelia/issues


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: PB Code promo

(19-04-2018 08:40:52)


Bonjour

nous avons un site que nous avions réalisé il y a qq années en version 2.1.4, à l'époque, nous n'utilisions pas la partie e-commerce. Nous venons de le passer en boutique et on a les mêmes problèmes avec les coupons déjà cités sur ce post :

- après avoir saisi un coupon impossible de le supprimer, il ne s'efface pas si on abandonne, le panier, ou change de mode de paiement, déconnexion…
SI coupon à 1 utilisation et qu'on le ressaisit il indique une erreur et plus possible de passer commande
- idem si on met un code expiré il met une erreur… et les paiement même sans coupon ne sont plus valides
"Désolé. Une erreur s'est produite : Coupon code BIENVENUE is disabled."

nous avons cherché sur forum et issues github mais n'avons pas trouvé de solution,

merci pour votre aide

Offline

#9 Re: PB Code promo

(19-04-2018 09:01:41)


Ce problème a été corrigé. Une mise à jour vers une version plus récente semble être une bonne solution.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: PB Code promo

(19-04-2018 09:09:32)


dans ce cas une mise à jour vers 2.2 serait suffisante ? ou faut-il une version plus récente encore ?

la boutique vient tout juste d'être mise en prod' y a t-il un risque de bugs ou corrections à faire suite à cette MàJ ?

Nous avions passé un site en 2.2 il y a qq environ 2 ans qui nous avait demandé pas mal de modifs pour le refaire fonctionner.

merci d'avance pour votre réponse

Offline

#11 Re: PB Code promo

(19-04-2018 10:01:49)


Je ne sais plus sur quelle version ça a été corrigé. J'aurais tendance à conseiller de prendre la dernière version, tant qu'à upgrader.


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: PB Code promo

(19-04-2018 10:09:38)


OK
le "saut" de 2.1.4 à la 2.3.4 n'est-il pas risqué ? y at-il de gros risques de dysfonctionnements / réajustements ? (même si rien n'est prévisible et que bien sûr on sauvegarde tout avant au cas où…) car la boutique vient juste d'être mise en prod' et donc on n'a pas trop de marge de temps pour tout recommencer…

Offline

#13 Re: PB Code promo

(19-04-2018 10:50:21)


et lors de cette mise à jour qu'est-ce qui se met à jour ? les classes ? le front ? le tout ?
merci d'avance Roadster31 pour votre réponse wink