THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Création d'un client

(14-03-2018 13:56:54)


Bonjour,

Je dois créer des clients depuis un cron qui importe des données depuis une API externe, mais je rencontre des erreurs quand je veux sauvegarder les données. A noter que je n'ai pas de soucis pour importer les produits ( et product sale elements).

Je tente de créer mon customer à l'aide de la classe CustomerCreateOrUpdateEvent :

$customerCreation = new CustomerCreateOrUpdateEvent(
                    1, // Mr
                    'prenom',
                    'nom',
                    '54 rue test',
                    '',
                    '',
                    '0658454515',
                    '0654875935',
                    '67100',
                    'Strasbourg',
                    64, //France
                    'test@gmail.com',
                    'tebnbvnvbnvbst',
                    1, //français
                    false,
                    null,
                    null,
                    null,
                    'CUS000000000TEST1'
                );
                $this->getDispatcher()->dispatch(TheliaEvents::CUSTOMER_CREATEACCOUNT, $customerCreation);

L'élément customerCreation est bien existant, mais que je fais mon dispatch, je rencontre cette erreur :

PHP Fatal error:  Uncaught Symfony\Component\Debug\Exception\FatalThrowableError: Fatal error: Call to a member function getSession() on null in /[...]/thelia/vendor/thelia/core/lib/Thelia/Core/Template/ParserContext.php:332
Stack trace:
#0 /[...]/thelia/vendor/thelia/core/lib/Thelia/Core/Template/ParserContext.php(276): Thelia\Core\Template\ParserContext->getSession()
#1 /[...]/thelia/vendor/thelia/core/lib/Thelia/Core/Template/ParserContext.php(59): Thelia\Core\Template\ParserContext->cleanOutdatedFormErrorInformation()
#2 /[...]/thelia/cache/dev/CoreDevDebugProjectContainer.php(4415): Thelia\Core\Template\ParserContext->__construct(Object(Symfony\Component\HttpFoundation\RequestStack), Object(Thelia\Core\Form\TheliaFormFactory), Object(Thelia\Core\Form\TheliaFormValidator))
#3 /[...]/thelia/vendor/symfony/dependency-injection/Container.php(316): CoreDevDebugProjectContainer->getThelia_Parser_ContextService()
#4 /[...]/theli in /[...]/vendor/thelia/core/lib/Thelia/Core/Template/ParserContext.php on line 332

Le script est exécuté dans une commande Thelia, ce qui peut expliquer qu'il n'y a pas de "session". Du coup, faut t'il passer par une autre méthode ?

Cordialement

Offline

#2 Re: Création d'un client

(14-03-2018 17:43:15)


Le problème est qu'il n'existe pas d'objet session dans une commande Thelia.

Tu peux utiliser le code suivant pour mettre en place le contexte qui va bien :

        $container = $this->getContainer();

        $request = new Request();
        $request->setSession(new Session(new MockArraySessionStorage()));

        /** @var RequestStack $requestStack */
        $requestStack = $container->get('request_stack');
        $requestStack->push($request);

OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Création d'un client

(15-03-2018 09:40:59)


Bonjour,

Merci pour votre réponse, ça fonctionne.