THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Plantage incompréhensible

(04-03-2018 23:26:50)


Bonsoir,
Je ne comprends pas ce qu'il se passe, je me permets de vous copier ci-après le retour donné par index_dev :
(J'ai presque fini, j'étais en train de paramétrer PayPal quand les choses ont commencée à "vriller". Dans un premier temps un affichage bizarre avec un entête doublé en pied de page dans le panier, puis plus d'accès aux produits dans l'admin (page blanche), puis plus d'accès du tout au frontend (message d'Opéra : "le site semble ne pas fonctionner". J'ai dû faire une bourde mais je ne vois pas où ! Je suis revenu au template par défaut en prenant soin de vider les caches, toujours pareil... J'ai désactivé les modules PayPal, produits virtuels, livraison prod virtuels, rien n'y fait.)

ContextErrorException in InstancePoolTrait.php line 33:
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
in InstancePoolTrait.php line 33
at ErrorHandler->handleError('2', 'count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable', 'boutik.joncour.fr/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php', '33', array('value' => object(ModuleHook), 'pk' => '3'))
at count('3') in InstancePoolTrait.php line 33
at ModuleHookTableMap::getInstanceKey(object(ModuleHook)) in InstancePoolTrait.php line 23
at ModuleHookTableMap::addInstanceToPool(object(ModuleHook)) in ModuleHook.php line 970
at ModuleHook->save() in RegisterHookListenersPass.php line 202
at RegisterHookListenersPass->registerHook('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', object(Module), 'hooksearch.hook.front', array('event' => 'main.head-bottom', 'templates' => 'css:assets/css/styles.css', 'active' => true, 'type' => '1', 'method' => 'insertTemplate')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 107
at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 589
at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 500
at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 510
at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 133
at Kernel->boot() in Thelia.php line 219
at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 37

Si quelqu'un a une idée, d'avance merci
FJ

Last edited by laphototheque (04-03-2018 23:27:34)

Offline


Vide ton cache (suppression de cache/dev et cache/prod), et regarde s'il te reste de l'espace disque.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster31,
J'ai un espace d'hébergement illimité, donc pas de problème de place sur le DD.
En vidant le cache rien de nouveau. Je pense que j'ai du cafouiller sur le "child" du template par défaut que j'ai légèrement customisé. Je reprends de zéro et poste le résultat. En revenant sur le template par défaut tout se remet à fonctionner...
Merci de ton aide
FJ

Offline


Bon j'ai résolu une bonne partie des problèmes. J'ai réactivé tous les modules que je pensais fautifs (tout ce qui concerne la vente de produits virtuels et PayPal). J'ai toujours ce problème, je ne peux plus éditer de produits. Dès que j'essaie d'en créer un, après validation de la fenêtre modal de création, plus rien, une page blanche.
Je remets ci-après le résultat d'index_dev :

    in InstancePoolTrait.php line 33
    at ErrorHandler->handleError('2', 'count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable', '/boutik.joncour.fr/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/ActiveQuery/InstancePoolTrait.php', '33', array('value' => object(ModuleHook), 'pk' => '36'))
    at count('36') in InstancePoolTrait.php line 33
    at ModuleHookTableMap::getInstanceKey(object(ModuleHook)) in InstancePoolTrait.php line 23
    at ModuleHookTableMap::addInstanceToPool(object(ModuleHook)) in ModuleHook.php line 970
    at ModuleHook->save() in RegisterHookListenersPass.php line 202
    at RegisterHookListenersPass->registerHook('VirtualProductDelivery\Hook\HookManager', object(Module), 'virtualproductdelivery.hook', array('event' => 'order-invoice.delivery-address', 'type' => '1', 'templates' => 'render:delivery-address.html', 'active' => true, 'method' => 'insertTemplate')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
    at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
    at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 107
    at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 589
    at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
    at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 500
    at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 510
    at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 133
    at Kernel->boot() in Thelia.php line 219
    at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
    at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 37

Merci d'avance.
FJ

Offline


Peut être un problème de version de PHP pas mal d'appli plante avec php 7.2 avec l'erreur count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable',  ?

SI tu es en 7.2 essais de descendre ta version de php

Offline


Ho "pitain", c'était donc ça !!!
Merci Timmy, merci Roadster de votre aide smile
J'ai du mal à implanter le paiment via Paypal, si je n'y arrive vraiment pas je reviens vers vous. Bonne journée.
FJ

Offline


prend l'ancienne version de PayPal, c'est plus simple

Offline


Bonjour Gimly,
Quelle ancienne version ? Sur le site des modules je ne trouve que la 3.0.5 à télécharger.
Une autre version est dispo ailleurs ?
Merci
FJ

Offline


l'ancienne versions est disponible sur le module GitHub
https://github.com/thelia-modules/Paypal/tree/2.x

Offline


Merci pour la réponse, en fait j'ai bu un bon coup de pinard* avant (pour rassembler mon courage) et je l'ai installé via Composer... Et ça a marché !!! Je me suis moi-même épaté, c'est dingue ça smile smile smile Prochain défi, l'installation et la personnalisation d'un thème enfant basé sur le thème par défaut (sur les conseils de ROADSTER31)

Des bons d'achats se profilent à l'horizon pour toutes celles et tous ceux qui m'auront aidé... Mais avant, je dois commencer à sérieusement fournir le stock de la banque d'images (qui est en cours de réalisation).
FJ


* Meuh non, j'ai rien bu smile