THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Langue des templates d'email

(20-02-2018 00:59:58)


Bonjour,

J'ai dupliqué le dossier "default" des templates d'email pour utiliser mes propres templates. J'ai du coup ajusté la variable "active-mail-template" avec le nom de mon thème et ajusté les "default_translation_domain" dans les templates.
Malheureusement tous mes emails restent en anglais (que ça soit en testant via le backoffice ou en front). Seule la langue française est activée sur mon site.

Est-ce que j'ai loupé une étape ?

Merci à vous.

Offline


As-tu vidé le cache ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui j'ai bien vidé les caches avec la commande "cache:clear --env=dev" (j'utilise bien l'environnement de dev).

Offline


Et si tu va dans le B.O. -> Traduction pour ton template, tu vois bien les traductions françaises ?


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai un comportement bizarre à cet endroit...
Le template "default" a bien les traductions françaises mais mon template "custom" (qui est un copié / collé du "default") n'a aucune traduction. Et quand je change le paramètre "active-mail-template" dans la configuration, ça s'inverse.

Si je retire mon template "custom", je retombe dans le cas où les traductions fr ne sont pas définies pour le "default"... Il y a un truc que j'ai dû zapper.

Offline


Bon et bien en fait après avoir mis à jour une traduction depuis le BO (mode "développeur"), il m'a vidé le fichier de locales "fr_FR.php". Du coup j'ai copié à nouveau tout le contenu du même fichier dans le template "default" et là ça marche nickel !

Merci pour le coup de main en tout cas wink