THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

#27 Re: Thelia 1.6 ?

(09-02-2018 19:51:15)

griggione wrote:
roadster31 wrote:

A vue de nez, si on réunit 5 ou 6000 euros, ça devrait faire une base pour redémarrer le projet.

Juste pour passer au PHP7 ??? wwouuaaa

Non, pas juste "Juste pour passer au PHP7", mais pour redémarrer un projet, qui est pour le moment de facto abandonné par OpenStudio (Octolys n'existe plus depuis des années), remplacer les libs obsolètes depuis des années, corriger les plus gros warnings et les plus gros défauts d'architecture (les formulaires...), histoire de partir sur un truc pas trop bancal.

Mais si quelqu'un veut bien le faire pour rien, qu'il se présente ;-)

CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

#28 Re: Thelia 1.6 ?

(11-02-2018 21:17:27)

Bonsoir à tous , il est vrai que le passage à PHP 7 m'inquiète aussi . je ne suis pas venue depuis un bon moment et notamment depuis le passage à Thélia V2 . Thélia 1 m'a bcp appris et la communauté était vraiment d'une grande aide à cette époque . Un plugin pour "supporter" le passage à PHP 7 serait vraiment top même si j'ai bien conscience du travail et du temps que cela implique .

• yoan
  • Cofondateur Thelia

#29 Re: Thelia 1.6 ?

(12-02-2018 10:04:03)

Ce qui serait bien c'est d'avoir une liste de personnes intéressées pour voir évoluer la branche 1.x (avoir une idée du nombre)
Ensuite, il serait intéressant de savoir ce qui plaît dans Thelia 1.x. Le langage de boucles ? autre chose ?

Puis, pourquoi souhaiter cette évolution. Est-ce que c'est simplement pour que des sites actuels continuent à tourner tranquillement après le passage en PHP 7 pour les refondre plus tard avec autre chose  (Thelia 2 par exemple) ? Est-ce que le but est de continuer à les faire évoluer ? Créer de nouveaux sites ?

Toutes ces réponses donneraient des indications sur la demande générale. Ce n'est pas la même approche à adopter en fonction des réponses.

Après, il faudra voir si des gens sont motivés pour prendre ça en main mais c'est une autre histoire.

Last edited by yoan (12-02-2018 10:15:30)

Développeur web freelance
http://yoandemacedo.com

Cofondateur de la solution Thelia 1.x

#30 Re: Thelia 1.6 ?

(12-02-2018 15:19:21)

Pour ma part , il s'agit de continuer à faire tourner les sites déjà existant mais aussi d'en créer de nouveaux !  la facilité de la prise en main , le nombre de modules etc.... Thélia dans sa version 1 est vraiment l'idéal pour les petites boutiques comme les miennes.

#31 Re: Thelia 1.6 ?

(12-02-2018 17:30:49)

perso c'est Juste en attente de passage a la version 2, je suis au 3/4 du nouveau template (info pour ROADSTER31)

après j'avais pris la version 1 de Thelia pour sa simplicité, juste des boucles en plus du html/css, smarty on comprend, meme si c'est encore un autre langage pour moi

je pense que la simplification de thelia 1 était sa force pour les petits projets, pour les gros Thelia 2 en a sous le pied

• yoan
  • Cofondateur Thelia

#32 Re: Thelia 1.6 ?

(12-02-2018 17:58:29)

Si c'est pour continuer à faire des sites, à faire évoluer de l'existant, alors il faut mettre à jour certaines parties, ajouter de nouvelles fonctionnalités, etc.
Si c'est juste pour tenir avant de migrer, un passage en PHP7 "suffit".

Ce n'est pas le même temps à passer pour celui qui prendra ça en main.

Last edited by yoan (13-02-2018 09:46:16)

#33 Re: Thelia 1.6 ?

(12-02-2018 18:56:36)

Ajouter des fonctionnalités ? je ne suis pas certain si ? ce n'est pas le rôle de thélia 2 ? Déjà pouvoir ce servir de thélia 1.5.4.... encore quelques temps (années) ce serait top . Pour ceux qui veulent de nouvelles fonctions il y a thélia 2 . A titre personnel je pense que pouvoir exploiter thélia 1.... encore un certain temps pour de petites boutiques au fonctionnement simple serait vraiment une excellente chose .

• yoan
  • Cofondateur Thelia

#34 Re: Thelia 1.6 ?

(13-02-2018 11:15:20)

Donc pour toi le passage à PHP7 est suffisant ?

#35 Re: Thelia 1.6 ?

(13-02-2018 14:53:53)

Oui ce serait suffisant , Thélia 1 dans sa dernière version offre déjà tout ce dont une "petite boutique" a besoin . Si les utilisateurs de Thélia dans sa version 1 savent que leurs sites ont un avenir ça soulagera un paquet de monde que le passage à thélia 2 effraye (moi le 1er) . Et qui sait celà entrainera peut être un regain d'enthousiasme pour une vrai version 1.6