THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

La loi Hamon impose aux e commercants ( ok, personne ne le fait ) d'envoyer aux clients lors de leur confirmation de commande un formulaire de rétractation ainsi que la facture et une copie "support durable" ( donc pas un lien ) des CGV .

Comment modifier les choses afin d'avoir en confirmation de commande ces fichiers que la loi nous impose d'envoyer ?

Merci

Offline

Offline


Je commande sur pas mal de boutiques diverses, et je n'ai jamais reçu ces éléments avec ma confirmation de commande.


OpenStudio Toulouse

Offline


Pourtant, on m'oblige à me conformer à cette législation ( oui, on ne force pas les grands groupes à le faire mais les petits oui...) et en l'état je ne peux pas ajouter une quelconque pièce jointe.

Un petit bout de code pour le faire? ce serait bien de pouvoir offrir la possibilité à tout le monde de le faire pour pouvoir être dans les clous et ne pas avoir de sanctions !

Merci

Offline


Tu peux faire un module pour ça, je suppose.


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui mais je pense que si je savais faire un module, je te poserais pas la question !
Tu n'as pas la possibilité de me donner trois lignes de code a rajouter à un fichier en particulier afin de pouvoir tout simplement rajouter une pièce jointe située sur mon serveur en pdf à l'email de confirmation de commande que j'envoie ?

Genre blablabla .../cgv.pdf

à rajouter dedans ?

Merci

Offline


Tu n'as pas la possibilité de me donner trois lignes de code a rajouter à un fichier en particulier

J'adorerais, mais c'est un peu plus compliqué que ça.


OpenStudio Toulouse

Offline


Mais que faire alors? parce que moi on m'oblige à respecter cette loi.... et j'ai pas de solution

Offline

Offline


Non mais je trouve ça un peu dommage quand même.... en gros thelia est une solution qui ne nous permet pas en l'état de respecter la loi française sur le commerce en ligne, bien dommage pour une solution de commerce en ligne non ?

Ca n'interesse personne de se mettre en conformité de manière automatique ?

Offline


Oui tu as raison c'est absolument intolérable ! Passe vite sur Prestashop, des gens sérieux qui eux au moins proposent de base le respect de la loi Hamon !!!

Ho wait...

En fait non, il faut un module (payant) pour ça.


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai eu aussi la belle lettre de la DGRF.

Ce que j'ai fait comme je n'avais pas de temps.
J'ai copié le module contact et changé en retraction.
J'ai copié la page contact.html et changé en formulaire de rétractation (retraction.html).
J'ai changé les syntaxes de la langue dans le template et ajouté aux fichiers langues.
J'ai rooté la page retraction.html dans le core (désolé).

j'avais ça dans thelia 1.5.4.3 et ça a passé.

Last edited by fredodefrance (13-12-2017 23:21:47)


C'est en faisant qu'on apprends.