THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Offline


Bonjour,


Comme le titre l'indique, je souhaite que la saisie d'adresses ne soit plus une obligation, mais aussi qu'elle soit masquée lors du processus de commande. Je veux en fait mettre en place un système simple, sans livraison ni paiement : commande à régler et retirer sur place.

Est-il possible d'apporter ces modifications sans trop modifier le core de l'appli (en passant une chaîne vide) ?
Sur quelle(s) partie(s) du code devrais-je me concentrer pour y parvenir ?
Enfin, faudrait-il savoir quelque chose de particulier à ce propos (mis à part qu'il faudra bien sûr refaire ces modifs à chaque update) ?


Merci d'avance pour vos lumières.

Last edited by fujitsuDev (14-11-2017 14:33:21)

Offline


Tu peux tout à fait modifier le template (que tu auras pris soin de dupliquer au préalable) pour passer une adresse (par exemple celle du magasin) dans des champs cachés, et utiliser le module FreeOrder pour simuler un paiement.

Tu peux aussi écrire un petit module qui s'occupe de faire tout ça programmatiquement lorsque le client valide sa commande. Tu peux t'inspirer pour ça de ce module https://github.com/roadster31/ExpressCheckout, en particulier la méthode checkout() du ExpressCheckoutController : https://github.com/roadster31/ExpressCh … er.php#L39, qui crée un client si besoin, met en place les adresses et des pseudo modules de livraison et de paiement, et simule un paiement pour terminer la commande.


CQFDev | Sites, boutiques, modules, développement et intégration pour Thelia 1 et 2

Offline


Merci pour la réponse.

Entre temps j'ai réussi à modifier mes templates très simplement en cachant les champs, effectivement (un simple display: none), mais à défaut de supprimer l'étape entière "Facturation et livraison", j'ai pour l'instant juste affiché de "faux" input pour les options uniques de livraison et de paiement (juste pour informer le client) dont les inputs réels sont bien toujours présents (dans la step 2 et 3), mais masqués :

Modif order/delivery

A partir du moment où je souhaite supprimer l'étape entière "Facturation et livraison", cela compliquerait grandement la tâche (puisqu'il faudrait soumettre l'adresse depuis une autre étape, hors elle semble rattachée au formulaire de CETTE étape), je me trompe ?
Je pourrais en effet informer le client des ces infos de livraison/paiement au moment de la finalisation. Ça ferait une étape inutile de moins.

J'étudierais sinon l'option d'ExpressCheckout...

Merci encore wink

Last edited by fujitsuDev (14-11-2017 17:24:46)