THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Module CMCIC -MONETICO

(21-10-2017 08:17:43)


Bonjour,
Pour la mise en place du module, je n'arrive pas à dépasser l'étape de test.

1er Si je coche "en test", je n'ai plus la proposition paiement CB dans l'étape règlement.

2em J'ai ajouté test/ à l'adresse de la page paiement.cgi si non la requête est envoyée sur l'adresse de production.

3em L'adresse de retour : .monsite.fr/thelia/web/cmcic/validation n'est pas initialisée par le module sur le site. C'est normal ?  J'ai créé les deux répertoires cmcic et validation. Mais pour le dernier c'est un répertoire ou un fichier vide qu'il faut?

4em J'obtiens systématiquement ce message lors de la soumission d'un règlement sur la page MONETICO :
========================================================
Le site de votre commerçant n'a pas été identifié par notre serveur.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.

Tous les champs requis sont présents.
========================================================
La dernière ligne me sécurise un peut mais cela ne vas pas plus loin.

Merci pour vos lumières.
Alain

Offline

#2 Re: Module CMCIC -MONETICO

(21-10-2017 09:23:32)


Si je coche "en test", je n'ai plus la proposition paiement CB dans l'étape règlement.

Dans la configuration du module, ajoute l'adresse IP de ta machine dans "Adresse IP autorisées en phase de test "

L'adresse de retour : .monsite.fr/thelia/web/cmcic/validation n'est pas initialisée par le module sur le site. C'est normal ?

Oui. Thelia 2 utilise des routes qui sont directement associées à des fonctions du cœur. Il n'est pas nécessaire que le chemin existe sur ton disque dur...


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Module CMCIC -MONETICO

(21-10-2017 22:36:19)


Bonjour,
Merci pour la réactivité !
Pour le test de la CB, en fait l'adresse à mettre est celle de la livebox qui est en tête du réseau local - l'adresse du lan délivrée par orange. Le site est lui chez GANDI.
En impact 'collatéral', le mot test/ est inséré par THELIA2 lors de la requette.

Pour la réponse de MONETICO, je pense que c'est chez eux que je doit questionner.

A suivre

Offline

#4 Re: Module CMCIC -MONETICO

(23-10-2017 09:57:11)


Bonjour,

Pour ce message en retour :
J'obtiens systématiquement ce message lors de la soumission d'un règlement sur la page MONETICO :
========================================================
Le site de votre commerçant n'a pas été identifié par notre serveur.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter la demande de paiement relative à votre commande.

Tous les champs requis sont présents.
========================================================
Comment puis-je avoir copie des éléments qui constituent la chaine de caractères qui font le sceau envoyé à la banque pour en vérifier le contenu.

Merci bien

Offline

#5 Re: Module CMCIC -MONETICO

(23-10-2017 10:36:37)


Vérifie déjà dans ton back-office que les informations indiquées pour Code TPE, Clé de cryptage et Code de la société sont correctes.


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Module CMCIC -MONETICO

(23-10-2017 20:37:17)


roadster31 wrote:

Vérifie déjà dans ton back-office que les informations indiquées pour Code TPE, Clé de cryptage et Code de la société sont correctes.

Bingo, mélange de crayons pour le code de la société entre le nom (tout simple) et le code d’accès au module de service ! Résolu aprés échange avec le service en ligne.
Merci bien Alain

Offline

#7 Re: Module CMCIC -MONETICO

(27-10-2017 10:42:48)


Bounjour,

Sans changement,

Alain ATTIVA wrote:

Bonjour,
Merci pour la réactivité !
Pour le test de la CB, en fait l'adresse à mettre est celle de la livebox qui est en tête du réseau local - l'adresse du lan délivrée par orange. Le site est lui chez GANDI.
En impact 'collatéral', le mot test/ est inséré par THELIA2 lors de la requette.

subitement la fonction test du module CMCIC ne présente plus le choix CB lors des règlements ?
Pour continuer les tests, j'ajoute test/ au nom du fichier cgi et je décoche la case test et alors c'est bon !

Une explication Docteur ?
Merci bien Alain

Offline

#8 Re: Module CMCIC -MONETICO

(27-10-2017 13:42:21)


Ton adresse IP a changé tongue


OpenStudio Toulouse

Offline

#9 Re: Module CMCIC -MONETICO

(28-10-2017 09:14:23)


Bonjour,

roadster31 wrote:

Ton adresse IP a changé tongue

Non sur le réseau ou je travaillais.
Je viens de faire un essais depuis un autre réseau (clés 3G) en utilisant l'ip que j'observe sur la connexion (10.16.15.186), mais je ne sais si c'est celle de la clés et en test, la cb n'est pas vue.
Le dépannage en ajoutant test/ au fichier cgi marche très bien, c'est peut être plus simple et plus surs.
Comme tout le traitement est opérationnel, je dois pouvoir passer en production prochainement.
Merci bien pour l'assistance.
Alain