THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Création template

(13-10-2017 16:37:27)


Bonjour,

Suite à la recherche d'une solution e commerce j'ai fini par arriver par chez vous... (En faite j'avais surtout hésiter par rapport à Prestashop dans un premier temps...)

Du coup je suis en phase d'apprentissage et n'ai même pas commencer à coder quoique ce soit...

Je suis un peu surpris par Smarty vu que jusqu'ici je n'utilisais que Twig ! (Dev de site symphony / Twig)

J'en viens à ma (mes ?) question(s)....

Je me demande si pour créer mon nouveau template j'ai plutôt intérêt à reprendre une base existante ou me lancer à fond dans une toute nouvelle création en implantant grâce aux "hook" les différents modules comme je le sens... ?

Je crois que j'ai fait le tour des fichiers concernant le template en lui même sauf que je n'ai rien trouvé concernant la modification des modules eux méme... ?

Je ne suis pas non plus très calé niveau bootstrap mais je devrais m'en sortir ! tongue

J'attends de vos nouvelles !
Merci ! smile

Offline

#2 Re: Création template

(13-10-2017 17:15:11)


Je me demande si pour créer mon nouveau template j'ai plutôt intérêt à reprendre une base existante ou me lancer à fond dans une toute nouvelle création en implantant grâce aux "hook" les différents modules comme je le sens... ?

C'est comme tu le sens smile

Pour adapter les templates spécifiques des modules il te suffit de procéder comme pour le template principale: dupliquer le répertoire frontOffice/default.


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Création template

(13-10-2017 17:19:31)


Ok merci pour ta réponse !

Bah du coup je pense que je vais démarrer une nouvelle création... smile

Du coup la principal chose que j'ai à savoir c'est d'utiliser les "hook"s pour implanter les modules... non ? Pour le reste du code je peux y'aller comme je le sens... ?

J'ai plus qu'à attaquer tout ca ! smile

Offline

#4 Re: Création template

(13-10-2017 17:45:33)


Du coup la principal chose que j'ai à savoir c'est d'utiliser les "hook"s pour implanter les modules... non

Oui, de cette manière l'intégration de nouveaux modules sera bien plus simple smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Création template

(15-10-2017 17:40:38)


Rebonjour !

Je suis toujours en phase de réflexion (malgré un week end chargé ! tongue ) et du coup je pensais procéder comme suit :

Créer l'ossature avec bootstrap 3 en dehors de mon site e commerce soit :
- header
- menu horizontal
- carroussel
- contenu
- footer

Ensuite je pensais m'attaquer à l'intégration de cette ossature en intervenant sur Thelia... Jusqu'ici ca le fait ?

Pour cette intégration je dois m'attaquer à quels fichiers ?

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère savoir où je vais avant de me lancer...

Merci ! smile

Offline

#6 Re: Création template

(16-10-2017 09:15:28)


Je te conseille de réaliser ton template, en le structurant comme tu le souhaites, et ensuite d'injecter dedans les fonctions de Thelia (boucles, hooks et compagnie), c'est le plus simple.


OpenStudio Toulouse