THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Installation Thelia v1.5.4.3

(09-10-2017 09:37:27)


Bonjour à tous et à l'équipe,

Voila bien longtemps que je n'avais pas ouvert un ordinateur, pour des raison x;y (petit problème de santé... résolut).
Bon tout cela pour dire que je galère un peux pour la reprise...
c'est tout bête je bloque à la première étape de l'install.

j'ai renseigné dans le fichier choix base les informations  suivante :

 
                                $fic = str_replace("votre_serveur", $_SESSION['serveur'], $fic);
				$fic = str_replace("votre_login_mysql", $_SESSION['utilisateur'], $fic);
				$fic = str_replace("votre_motdepasse_mysql",  $_SESSION['motdepasse'], $fic);

Jusque la pas de problème, sauf que mon serveur  me renvoi le message suivant :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php:15 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 15.

Et la gros bug pour moi. je vois bien dans le fichier choixbase.php

<form action="configuration.php" method="post">
        Veuillez choisir votre base de données. <br /><br />

Et la je suppose que je dois mettre le nom de ma BD  mais je ne sais pas où ??
Merci pour votre aide..
PS : j'ai passé plusieurs heures sur le forum pour voir si il y avait une réponse. mais trouvée

Offline


Vérifie ta version de PHP. Thelia 1 ne fonctionne pas avec PHP 7. La dernière version de PHP possible est la 5.6


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour ROADSTER31,

Toujours fidèle au post... Cela fait plaisir de savoir que tu es toujours la... et rassurant surtout.

Effectivement j'était en PH7, je suis revenu  sur la version 5.6.  j'ai donc pu passer à l'étape suivante.... Pire  (pour moi) voila se que le serveur me dit :

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'cyrs_denis'@'h2web58.infomaniak.ch' (using password: YES) in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 57

Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'cyrs_denis'@'h2web58.infomaniak.ch' (using password: YES) in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 128
Warning: mysql_select_db(): No such file or directory in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 129
Warning: mysql_select_db(): A link to the server could not be established in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 129
Warning: mysql_query(): No such file or directory in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 134
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 134
Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 136
Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 138
Warning: mysql_close() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/clients/03f68e32c34b83dc2bfd1b8e7cb19be4/web/wash/install/choixbase.php on line 140

Grrrrr !
Merci

Offline


Merci :-)

Manifestement, les informations de connexion à la base de données que tu as indiqué sont erronées.


OpenStudio Toulouse

Offline


je fais le test de connexion de ma base sur https://h2-phpmyadmin.infomaniak.ch/MySQLAdmin/
avec les même infos que dans mon fichier choisbase.php, je me connecte sans problème...
donc j'ai tout désinstallé et tout réinstallé... cela ne change rien
maintenant j'ai ça :
              Connexion à la base de données
             Nous allons installer les informations nécessaires en base de données.
             Nous allons pour cela vous demander différentes informations.
             Erreur ! Veuillez vérifier vos informations de connexion
           Serveur MySQL :   cyrs.myd.infomaniak.com
Nom d'utilisateur : cyrs_denis
Mot de passe : xxxxxxxx
mais il veut rien savoir.
j'ai ouvert les droits ( en 777)  sur le fichier racine ou j'ai téléchargé Thelia... je dois ouvrir d'autres droits ou pas pour l'instant ?
Merci

Offline


Je persiste à croire que tu ne donnes pas les bonnes informations de connexion. Vérifie le paramétrage dans l'administration Infomaniak.


OpenStudio Toulouse

Offline


je te crois, mais mes infos son bonne.. je te les donne par mail...;

Offline


Bonjour a tous,

moi, je suis toujours avec mon problème de (Hier 12:46:46) mon avant dernier post...

Help !!!
Merci

Offline


Je n'ai pas d'autre réponse à te donner.

Ce message d'erreur est affiché si la connexion à la base de données avec les informations que tu as fourni échoue.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

A force de chercher j'ai vu que depuis PHP5.5 l'extension mysql est obsolète, il te faudra donc passer soit à PDO, soit à mysqli.
il y a t-il une personne confronté au même problème  ?
Il y t-il une solution existante  ? si oui ou la trouver...
Merci
à tous

Offline


Obsolète, mais fonctionnelle. C'est à partir de PHP 7 qu'elle a été supprimée.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,
J'ai fait un teste avec la dernière version de Thelia V2... aucun problème d’installation et de connexion à la base.
Par contre j'ai mis plus de 2 ans à comprendre et à me servir de Thelia V1.5  ( Roadster est la pour en témoigner ).
J'ai regardé comment fonction la V2... Wahouh !!! je suis complètement noyé. ( en attendant je suis pas programmeur ). 

Je suis sur Thelia, depuis 2010 et franchement j'ai été plus que comblé... Autant par le forum et l’entraide des gents, que par les contributeurs et les collaborateurs de Thelia.
Je remercie toutes les personnes  avec qui j'ai eu affaire et en particulier Roadster pour son aide et ses interventions tout au long de ces 7 années.

C'est avec regrée que je quitte cette plate forme pour tourner vers une autre plate forme plus simple pour moi...  ( avec mes acquis de Thelia ). Je devrait pouvoir en trouver une.

Merci à toute l'équipe de Thelia pour leur travail et dévouement aux services des autres.
Bonne route et bonne continuation à vous.

Denis

Offline


Tu as été comblé depuis des années, mais tu t'en vas parce que tu n'arrives pas à te connecter à la base de données, sans doute à cause d'un problème de configuration de ton hébergement.

C'est bien ça ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour Roadster,

C'est un peu ça, et la nouvelle version qui n'a plus rien avoir avec les Template des V1, ils sont pour moi beaucoup plus complexes.
La version et les modules (en français) de la V1.5.4.3 était une petite merveille, que je commençai à comprendre plus ou moins bien... Mon site n’était pas côté code, des plus orthodoxe mais fonctionnait très très bien et m'apportait se que j'attendait de lui.
Maintenant pour ce qui est de la configuration du serveur je n’ose pas y toucher en dehors de passer de PHP5 5.5 au divers PHP 5.6...7 etc. Créer ou la supprimer une nouvelle basse, nouveau webmail.

Tu me connais plus que quiconque pour être intervenue sur mon serveur à divers reprise lors de mon apprentissage avec Thelia., et surtout tu connais mais limite.

Je ne dirai jamais de mal sur Thelia bien au contraire, et je continuerais comme à chaque fois que l'occasion se présentait de promouvoir votre plate forme et votre savoir faire.

Je suis désolé l'ami mais je n'ai plus la force de tout réapprendre.
Encore merci a toi et à toute l'équipe.

Ps : Je sais déjà que je vais regretté Thelia....

Offline


C'est vrais que quitter Thelia ne me plaisait pas de tout...;Après tous les efforts des uns et des autres et surtout de Roadster à mon intégration au monde Thelia... J'ai pris le taureau (euh !!! surtout le téléphone) et j'ai appelé mon hébergeur et comme je suis un de ses plus client ( A l'époque le boss avait son serveur dans sa chambre), il a donc était cool à l'énoncé de mon problème.. Et ma donné la solution  :
Mettre le bouton du Prefixe MySQL de non serveur sur ON
( Activez cette option pour éviter de devoir ajouter le préfixe "wxyz_" devant le nom de vos bases de données et leurs utilisateurs.
Un script PHP pourra ainsi se connecter à MySQL avec l'utilisateur "monuser" et une base de données "mabase" et l'accès se fera automatiquement avec l'utilisateur "wxyz_monuser" et la base de données "wxyz_mabase").

Bon je reconnais que le Toulousain avez encore raison....   

Wahouh !!! trop bien je reste avec les theliens.
Ah Oui !!! je voulais dire " trop bien pour moi " Pas pour Roadster ou les contributeurs....
Hiii, Hiiii !!! Vous gardez avec vous la plus grande tache en informatique que vous n'avez jamais eu...
Mais heureux de rester parmi vous.
Et surtout à très vite pour mes demandes un peu lourdes....
Merci, merci, merci... mille fois.
Denis

Offline


perso fait comme moi, une petite formation chez open studio et une modification du template de base, CSS/less( ça change pas grand-chose quand on a compris), Boucle/loot ( c'est juste passé en anglais), et oui smarty, mais bon le fufu et le doc aussi

ce que je ne veux pas faire je demande à roadster (php/mudule), et j'attends toujours le devis papier du module transport poids/zoné de roadster, car mon site avance lentement, mais il avance