THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai crée un code promo spécialisé afin que l'utilisateur arrive avec un panier à 0€ sauf qu'au moment pour effectuer le réglément, je n'ai pas la possibilité de choisir un mode de paiement ?

Est ce quelqu'un est déjà tombé sur cette problématique ou pas du tout ?

Merci,

Offline


Active le module FreeOrder


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup smile

Offline


Alors le module fonctionne correctement sauf ce que j'aimerais c'est afficher quand l'option carte bleue afin de faire un paiement à 0€ car le site utilise un système d'abonnement(prélèvement sur carte bleue) et le code promo a été fait pour que le 1er mois soit gratuit et les mois suivants payants.

Offline


La majorité des systèmes de paiement CB n'accepte pas un montant de 0€. Si la récurrence de paiement est gérée par la banque, tu devras de toute façon rediriger le client vers la page de paiement CB. En principe l'API de paiement de la banque doit normalement fournir tout le nécessaire pour offrir la 1ere occurrence.

C'est quoi ton système de paiement CB ?


OpenStudio Toulouse

Offline


J'utilise le système de paiement par CB d'Ingenico

Offline


Ingenico propose une API de gestion de paiements récurrents. Tu n'y a pas trouvé le moyen d'offrir un mois gratuit ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui cela existe dans l'API avec le système d'Alias lorsque l'utilisateur mettre ces coordonnées bancaires et non je n'ai pas trouvé un moyen d'offrir un mois gratuit smile

Mais je suis souvent en contact avec le service Ingenico et il est possible d'envoyer un montant à 0€ sauf que quand j'arrive au moment de vouloir sélectionner mon mode de paiement Ingenico sur le thelia, il n'apparaît pas du tout .

Donc je suis un peu perdu à ce niveau hmm

Offline


Regarde la méthode isValidPayment() du module.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup