THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai un projet de Place de marché et je regarde plusieurs solutions et notamment Thélia que je connais dans la version 1. J'ai vu d'anciens posts sur le forum mais depuis des solutions ont-elles été développées ?  Est-ce d'actualité dans les projets ?

J'ai trouvé les modules 'Dealer' et 'DealerTeam' mais sans doc. Que fait précisemment 'Dealer' ? Cela peut-il rentrer participer à une solution de Place de marché ?

J'ai installé Dealer sur la dernière version de Thélia 2.3.3 mais le module Dealer 2.5.5. mais j'ai une page blanche dans l'admin... Est-ce un problème de version du module ?

D'avance merci de vos réponses.
Gildart

Offline


Il me semble que le module "dealer" permet de gérer des points de vente.

Il n'existe pas pour le moment de module de gestion de place de marché. Il y a vait quelque chose en V1.4 (développé par moi-même), mais je n'ai jamais trouvé le financement pour le porter en V1.5 ou en V2.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci de ta réponse.
As-tu une doc des spécifications fonctionnelles de ce que tu as développé pour la v1.4 ?

Offline


Lol, non smile

Mais si ça t’intéresse, le plugin est là, avec un peu de doc.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci je regarde.

Offline


Bonjour,

J'ai installé le module et c'est bien l'idée de la marketplace. J'imagine qu'il faut tout redévelopper pour la v2 avec la création des entités vendeurs. As-tu déjà estimé la charge de travail ?

Les points délicats me semblent être les questions des livraisons multiples et de la gestion/répartition des paiements. Il faut de plus un module de paiement pour marketplace de type MongoPay/Hipay qui font alors office d'intermédiaire financier.

Offline


Oui, il faut tout redévelopper pour la V2.

Et effectivement, le point délicat est la répartition des paiements, et le groupage (ou pas) des livraisons.


OpenStudio Toulouse