THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'essaye de créer une nouvelle template d'email afin de le remplacer par la template de confirmation de commande du client sauf que j'obtiens cette erreur quand je remplace le nom dans l'ancienne template par la nouvelle .

RuntimeException in MailerFactory.php line 253:
Impossible de trouver un message ayant le code 'subscription_confirmation'.

Merci,

Offline


Dans la création de mon template d'email custom, je n'arrive pas à récupérer l'object du mail que j'ai mis en place dans la template.
Il me mets "Aucun objet"

{* Subject  *}
{block name="email-subject"}{intl l="Your subscription to %store" store={config key="store_name"}}{/block}

{* Title  *}
{block name="email-title"}{intl l="Thank you for trusting %store !" store={config key="store_name"}}{/block}
if (null === MessageQuery::create()->findOneByName(self::CONFIRMATION_SUBSCRIPTION)) {
            $message = new Message();

            $message
                ->setName(self::CONFIRMATION_SUBSCRIPTION)
                ->setHtmlTemplateFileName('subscription_confirmation.html')
                ->setTextTemplateFileName('subscription_confirmation.txt')
                ->setLocale('en_US')
                ->setTitle('Thank you for trusting Ma Box Entretien')
                ->setSubject('Your subscription to Ma Box Entretien')
                ->setLocale('fr_FR')
                ->setTitle('Merci de faire confiance à Ma Box Entretien')
                ->setSubject('Votre abonnement à Ma Box Entretien')
                ->save();
        }

Offline


J'ai réussi à mettre en place mon envoi de mail via un module que je crée sauf que je voudrais désactiver l'envoi de mail standard et le remplacer par le mien car j'utilise au même moment, le même event thelia
Auriez vous une idée pour désactiver l'email standard sans toucher au core de Thelia ?

Offline

Offline


le mail qui correspond à order_confirmation.html qui s’exécute lors de l'event Thelia ORDER_SEND_CONFIRMATION_EMAIL

Offline


Regarde la methode sendConfirmationEmail() dans l'event listener du module Atos : https://github.com/thelia-modules/Atos/ … nEmail.php

Elle permet de bloquer l'envoi du mail de confirmation de commande au client.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je ne vois pas ce qui permet d'effectuer le blocage de l'envoi du mail sad

Offline


$event->stopPropagation();


OpenStudio Toulouse

Offline


d'accord pardon et je dois mettre cela dans la fonction que j'ai établie dans le module en question.
Merci,

Offline


Bonjour,

J'ai effectué la modification comme souhaiter pour l'arrêt de la propagation du mail mais ça fonctionne toujours et je l'ai placé dans le fichier suivant :
core/lib/Thelia/Action/Order.php dans la fonction sendConfirmationEmail()

Offline


Ça marche avec Atos, ça devrait marcher pour toi aussi (as tu déclaré ton service dans le config.xml du module ?).


OpenStudio Toulouse