THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je recherche sans fin depuis une heure la chaine "Votre facture est maintenant disponible sur votre compte sur NOMBOUTIQUE" ... la cliente souhaiterait que j'enlève le 2ème "sur" qui n'est pas très élégant je le reconnais.

J'utilise les templates email de defaut et donc je pense que c'est à priori dans order-confirmation.html sauf que je ne vois rien qui y ressemble. Dans order-confirmation.txt j'ai une chaine "Your invoice is available in your customer account at %url" qui  à priori est traduite par "Votre facture est disponible dans votre compte client sur %url" ce qui est légèrement différent de la chaine que je vois dans mes emails.

Après je me dis que c'est peut-être dans le hook "email-html.order-confirmation.before-address" mais alors celui-là, impossible de le trouver nulle part ... donne ma langue au chat ... si quelqu'un a une idée à ce sujet je suis preneur (il y a une méthode pour retrouver ce genre de chose juste à partir de "email-html.order-confirmation.before-address" ??).

Ce qui est bizarre en tous cas c'est que je ne vois nulle part cette chaine traduite dans la config traductions, ni dans les templates de front-office ni dans celles de email ...

Pierre.

Offline


C'est certainement un des plugins de paiement qui envoie ce mail. Regarde dans le B.O. -> Configuration -> Template e-mail et cherche les mails qui s'appellent "Confirmation de paiement par ... " (ou un truc du genre).

Tu peux ici éditer le texte du mail et le modifier à ta convenance.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Je ne pense jamais à ce menu, grrrr...

Effectivement ça venait finalement de Stripe et par ce biais j'ai pu retrouver la chaine traduite dans traductions. J'ai aussi pu par ce moyen améliorer le message du plugin LocalPickup (j'avais ouvert un autre fil sur ce sujet) qui était hyper sommaire et qui surtout supposait que le retrait sur place se faisait à l'adresse du siège social de la boutique renseigné dans le BO (alors que c'est rarement le cas sauf si le vendeur a une boutique physique).

Si je puis me permettre une suggestion: il serait pas mal, quand on veut un peu éditer l'email qui est basé sur une template, de pouvoir choisir "Utiliser le message HTML définie ci-dessous" (un "e" en trop à "définie" à mon avis) en partant de la template de base, c'est à dire pouvoir choisir une template existante et qu'elle soit copiée dans zone d'édition en dessous pour avoir une base de départ. A priori on doit pouvoir faire ça en allant copier directement le html, mais bon ça serait un petit plus de permettre ça depuis le BO.

Et finalement merci à Roadster31 qui a vraiment réponse à tout !

Pierre