THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Question module Keyword

(15-06-2016 22:35:24)


Bonjour,

J'ai un souci avec le module keyword, un profil d'administration que j'ai créé à qui j'ai donné tous les droits sur le module ne peut pas créer de nouveaux mots-clés ... y-a-t-il autre chose qu'il faille faire pour qu'il puisse le faire ?

Le module est en 2.4.7 dans un Thelia 2.3.1 mais le pbm existait dans un 2.4.5 en 2.1.5 (j'ai fait la mise à jour dans l'espoir de régler ce souci).

Le message st bien "Désolé, vous n'êtes pas autorisé à réaliser cette action.".

Pierre.

Last edited by pierrot (15-06-2016 22:39:48)

Offline

#2 Re: Question module Keyword

(16-06-2016 07:03:43)


Bonjour,

J'ai déjà vu ce problème, mais pour un autre module, cela venait de "$resourceCode".
Pour ce module, il semblerai qu'il faut aussi avoir les droits sur la ressource "admin.keyword".

Offline

#3 Re: Question module Keyword

(16-06-2016 09:01:01)


Bonjour,
J'avais pensé à un truc du genre mais le problème c'est que ici je n'ai pas de  "admin.keyword", j'ai fait une recherche dans la page, aucun "keyword" ... Si quelqu'un utilise ce module je serai curieux de savoir s'il en a un !
Pierre

Offline

#4 Re: Question module Keyword

(16-06-2016 09:26:20)


S'il n'existe pas, va falloir... le créer.
Idéalement, il faudrait modifier le code du module pour qu'à l'installation, il créé la resource.
Une solution plus directe serrait de l'ajouter directement dans la base, avec quelque chose comme:

SELECT @max_id := IFNULL(MAX(`id`),0) FROM `resource`;
INSERT INTO resource (`id`, `code`, `created_at`, `updated_at`) VALUES
(@max_id+1, 'admin.keyword', NOW(), NOW());
INSERT INTO `resource_i18n`(`id`, `locale`, `title`, `description`, `chapo`, `postscriptum`) VALUES
 (@max_id+1,'fr_FR', 'Administration keyword', null, null, null),
 (@max_id+1,'en_US', 'Keyword administration', null, null, null);

Offline

#5 Re: Question module Keyword

(16-06-2016 10:35:40)


Avant d'arriver à cette extrême je vais peut-être poser la question à l'auteur sur GitHub, il y a peut-être une raison sur le pourquoi du comment de cet état de fait :-)
Merci en tous cas pour la piste !
Pierre

Fait:  https://github.com/thelia-modules/Keyword/issues/13

Last edited by pierrot (16-06-2016 10:45:58)

Offline

#6 Re: Question module Keyword

(19-05-2017 18:09:45)


Bonjour,

Le problème se repose sur cette question, je m'aperçois qu'il n'y a jamais eu de réponse ni sur Git ni ici. Je n'ai pas osé appliquer la solution proposée, entre temps ce site est passé en 2.3.1 donc je ne sais pas si la recette est encore valable et si je peux l'appliquer .... Votre avis ?

Pierre.

Offline

#7 Re: Question module Keyword

(20-05-2017 13:16:13)


Bonjour,

Je pense que cette correction doit toujours marcher, maintenant cela ne dispense pas de faire une sauvegarde de la base avant

Offline

#8 Re: Question module Keyword

(18-07-2018 14:30:37)


Pour la postérité et en l'absence de toute réponse au ticket sur Git (après 2 ans !) je signale que cette modification fonctionne en 2.3.1. Je l'ai finalement réalisée à la mano (phpMyAdmin), merci à @informatiqueprog.
Pierre.