THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai installé sur un de mes sites le module Paypal, celui avec l'API REST, j'ai tout bien fait, installation avec Composer, tous les tests sont au vert en mode Sandbox, yeepeeyeah :-)

Je passe en mode production et là, badaboum, impossible de payer en carte de crédit sans compte Paypal alors que je ça marchait nickel en Sandbox. Recherche, recherche, ticket auprès de Paypal, réponse:

===============
You are correct, direct card payments via REST API is only available to residents of the U.K., who have a U.K. business account which has been enabled with PayPal Payments Pro.
See here : https://developer.paypal.com/docs/integ … y-support/
"For direct credit card payments, PayPal accepts buyer credit cards issued in any country. However, the merchant must have a Pro UK merchant account with PayPal to process PayPal REST API direct credit card payments. This is the only supported merchant account for REST API direct credit card payments at this time".

Kind Regards
Justin
MTS
====================

Bref pour les moins anglophones d'entre nous, si vous n'êtes pas résidents UK, c'est mort pour vous, vous ne pouvez pas accepter les paiements direct par CB, ce qui bien sûr est quasi la seul chose qui nous intéressait. Déjà supporter Paypal qui vous redemande de saisir des noms, adresses de facturation/livraison alors que tout ça est déjà saisi dans Thelia, supporter le fait qu'à chaque nouvelle version le bouton "payer sans ouvrir de compte" est de plus en plus introuvable, alors là je trouve que c'est la totale :-)

Avant de tout mettre dans une grand benne, quelqu'un peut-il me dire à quoi sert Paypal dans ces conditions ? à part payer avec un compte Paypal. Sans la possibilité additionnelle de de payer en CB pour ceux qui n'ont pas de compte, je ne vois vraiment plus l'intérêt ...

Des retours sur Stripe ?

Merci. Pierre.

Offline


Je me réponds à moi-même, nous avons installé Stripe et c'est juste le bonheur, ça marche, c'est simple, le client est content il reçoit ses virements de façon hebdomadaire, tout est automatique, fluide, le bonheur après Paypal :-)

Pierre