THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,
Je cherche à enrichir les recherches effectuées sur un Thelia 2.3.3 standard via le champ "Rechercher" en entête du thème par défaut FO, dans le main-navbar-secondary.html
J'ai bien pris connaissance des recommandations de Roadster31 dans cette conversation et la doc de Loop Product mais l'ajout de l'attribut search_mode="any_word" dans le fichier templates/frontOffice/.../search.html n'est pas pris en compte.

{loop type="product" name="product_list"    search_mode="any_word"    title={$smarty.get.q} limit=$limit page=$product_page order=$product_order}
...

Si quelqu'un a une idée...merci !!

Offline


Que veux-tu dire exactement par "enrichir" ?


OpenStudio Toulouse

Offline


En fait, simplement utiliser le mode "any_word" dans le Rechercher dans la barre du haut du thème standard car le search_mode est strict_sentence par defaut

Offline


'any_word' est bien pris en compte (cf. https://github.com/thelia/thelia/blob/m … p.php#L364 ).

La boucle va rechercher tous les produits dont le titre, le résumé, la description, le postscriptum ou la référence  contient au moins un des mots indiqués.

Ça ne fonctionne pas comme ça ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Non, c'est bien ce que je ne saisis pas...
Je teste avec les données suivantes :
- Article 1, Titre = "alissas"
- Article 2, Titre = "attelage"
- Article 3, Titre = "alissas et attelage"
et, quelque soit le search_mode spécifié, j'obtiens les mêmes résultats :
- Recherche sur "'alissas" retourne Article1 et Article3 --> OK
- Recherche sur "'attelage" retourne Article2 et Article3 --> OK
- Recherche sur "'alissas attelage" retourne 0 élément --> NOT OK

Offline


j'avais fait cette PR pour corriger

Offline


Merci pour cette correction !... mais elle ne corrige pas davantage le fonctionnement avec l'exemple précédent.
J'en suis d'autant plus surpris que le code de la correction par REGEX est aisément compréhensible mais je note aucune différence au niveau des résultats de la Recherche... et il s'agit vraiment d'un Thelia 2.3.3 standard sur lequel il n'y a pas eu de modification.
Est-ce moi qui fait une erreur sur la boucle à modifier pour le champ de recherche standard de Thelia ? Elle se trouve bien dans mon template, dans le fichier templates\frontOffice\my_template\search.html en ligne 29 ?!

{loop type="product" name="product_list" title={$smarty.get.q} limit=$limit page=$product_page order=$product_order search_mode="any_word"}
     {include file="includes/single-product.html" product_id=$ID hasBtn=true hasDescription=true width="369" height="247"}
{/loop}

Offline


j'utilise ça

{loop type="product" name="search_product" search_in="ref,title" search_mode="any_word" search_term=$search visible=true}
......
{/loop}

Last edited by zzuutt (03-05-2017 16:57:37)