THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Configuration de TinyMCE

(21-02-2017 08:14:28)


Bonjour,

Lorsqu'on va dans la configuration du module TinyMCE et qu'on sauvegarde les modif, on a une erreur:
  Failed to update custom CSS file \"%file\". Please check this file or parent folder write permissions.

Mais on a beau changer les permissions d'écriture, rien n'y fait car l'écriture du fichier est désactivée par "if (1 ||" dans le controleur: thelia/local/modules/Tinymce/Controller/ConfigureController.php
Ligne 85: if (1 || false === file_put_contents($customCss, $data['custom_css'])) {

Est-ce volontaire ?
Merci !

Offline

#2 Re: Configuration de TinyMCE

(21-02-2017 08:26:47)


Bonjour,

c'est un bug, une correction a été proposée par roadster31
https://github.com/thelia/thelia/pull/2283

Offline

#3 Re: Configuration de TinyMCE

(21-02-2017 08:30:57)


Merci, c'est parfait.

Offline

#4 Re: Configuration de TinyMCE

(19-04-2017 09:53:50)


Bonjour,
J'ai bien mis à jour TinyMCE, le module est actif, les checkbox spécifiant les champs sont validé, la case à cocher "Afficher la barre de menu TinyMCE" est validée... mais je ne vois aucune Toolbar dans aucun des champs mentionnés, y-a-t'il une étape que j'aurais manqué ?

Offline

#5 Re: Configuration de TinyMCE

(19-04-2017 11:10:00)


Ce n'est pas clair.

Tu vois TinyMCE dans le back-office sur les champs "Description", mais sans la barre de menus, ou tu ne vois pas du tout TinyMCE ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: Configuration de TinyMCE

(19-04-2017 11:27:53)


Pardon, je vais tenter d'éclaircir...
Le module est actif et configuré de façon standard mais aucune barre de menu n'est visible nulle part dans les éléments ciblés, c'est comme si TinyMCE n'était pas actif... Je n'ai pas rencontré d'anomalies a l'install et la mise à jour a bien supprimé le message d'erreur.
Je suis bien censé voir une barre et pouvoir enrichir les textes ?

Configuration TinyMCE

Offline

#7 Re: Configuration de TinyMCE

(19-04-2017 12:39:53)


Essaie de désactiver le module, puis de changer la variable "original_document_delivery_mode" de "symlink" à "copy", puis de réactiver le module.

Ca devrait marcher.


OpenStudio Toulouse

Offline

#8 Re: Configuration de TinyMCE

(20-04-2017 13:46:07)


Yes ! Parfait, ca corrige l'anomalie et TinyMCE est pleinement opérationnel, merci pour ton aide et ta réactivité !

Offline

#9 Re: Configuration de TinyMCE

(08-02-2018 10:20:17)


Bonjour,
J'ai un souci à peu près identique. La différence c'est que le panneau de configuration n'est accessible qu'une seule fois (et il est vide de toute option). Ensuite plus rien, c'est le néant. J'aimerais bien pourtant profiter de TinyMCE. À noter que j'ai fait les opérations citées ci-devant. Je suis hébergé chez O2Switch, j'ai regardé mes réglages PHP, tout est OK sauf :"Curl" je n'ai pas trouvé où le régler, mais il est sans doute actif et "safe_mode" idem.
@ bientôt et bonne journée
Frédéric

Offline


Ensuite plus rien, c'est le néant

Qu'est ce que ça veut dire ?

Passe en mode développement https://forum.thelia.net/viewtopic.php?id=11787

S'il y a une erreur, tu la verras sans doute


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonsoir,
Lorsque j'active le module TinyMCE pour la première fois et que j'accède au panneau de configuration, un cadre vide de toute information s'affiche. Si j'essaie d'y retourner une seconde fois, plus tard, je n'ai plus accès à ce panneau (l'icône de la clé anglaise ne s'affiche plus lorsque je souhaite accéder à la configuration de TinyMCE via le gestionnaire des modules). Effectivement, quand j'affiche une page où TinyMCE devrait apparaître en mode debug, il y a des erreurs :

Whoops, looks like something went wrong.
1/1
InvalidArgumentException in RegisterHookListenersPass.php line 69:
Method insertTemplate should use an event of type Thelia\Core\Event\Hook\HookRenderBlockEvent. found: Thelia\Core\Event\Hook\HookRenderEvent
in RegisterHookListenersPass.php line 69
at RegisterHookListenersPass->logAlertMessage('Method insertTemplate should use an event of type Thelia\Core\Event\Hook\HookRenderBlockEvent. found: Thelia\Core\Event\Hook\HookRenderEvent') in RegisterHookListenersPass.php line 378
at RegisterHookListenersPass->isValidHookMethod('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', 'insertTemplate', true) in RegisterHookListenersPass.php line 130
at RegisterHookListenersPass->registerHook('Thelia\Core\Hook\DefaultHook', object(Module), 'hooksocial.hook.back', array('event' => 'module.configuration', 'type' => '2', 'templates' => 'render:module_configuration.html', 'active' => true, 'method' => 'insertTemplate')) in RegisterHookListenersPass.php line 93
at RegisterHookListenersPass->processHook(object(TheliaContainerBuilder), object(Definition)) in RegisterHookListenersPass.php line 60
at RegisterHookListenersPass->process(object(TheliaContainerBuilder)) in Compiler.php line 107
at Compiler->compile(object(TheliaContainerBuilder)) in ContainerBuilder.php line 589
at ContainerBuilder->compile() in TheliaContainerBuilder.php line 32
at TheliaContainerBuilder->customCompile() in Thelia.php line 500
at Thelia->buildContainer() in Kernel.php line 510
at Kernel->initializeContainer() in Kernel.php line 133
at Kernel->boot() in Thelia.php line 219
at Thelia->boot() in Kernel.php line 182
at Kernel->handle(object(Request)) in index_dev.php line 37

Mais là je ne vous cache pas que c'est un peu du chinois tout ça pour moué smile
Pour l'instant je fais sans, mais c'est embêtant car j'avais déjà entré du texte avec TinyMCE et le modifier maintenant en html ce n'est pas très agréable.
Merci
FJ

Offline


Cette erreur n'a pas l'air reltive à TinyMCE.

Essaie de vider les caches en effaçant les répertoires cache/dev et cache/prod.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci Roadster de prendre soin de mon cas et sache que j'ai horreur de devoir passer par les forums pour me sortir de la mouise, en général, j'éprouve une satisfaction toute personnelle à m'en sortir tout seul...
Je joins l'image, c'est plus rapide à expliquer. C'est le panneau que j'obtiens lorsque j'accède pour la première fois à la configuration du module de TinyMCE (après vidage de tous les cache et la réinstallation/réactivation de TinyMCE). Si je souhaite y retourner une deuxième fois ce n'est plus possible car la petite clé anglaise ne s'affiche plus.
Merci encore
Frédéric
NB : je n'ai pas trouvé comment insérer une image dans le message, désolé ;(

Offline


NB : je n'ai pas trouvé comment insérer une image dans le message, désolé ;(

http://www.rc-decouverte.com/t664-inser … out-forums


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,
J'ai réglé le problème en réinstallant Thelia avec une archive toute neuve. Là, comme ça je peux continuer à avancer tranquillement mon truc wink
Certainement qu'une mise à jour s'était mal passée !
Merci de votre aide.
FJ

Offline


Bonjour,
C'est désespérant, TinyMCE vient à nouveau de disparaître. Y-a-t-il des incompatibilités connues avec d'autres modules ? J'ai passé la variable "original_document_delivery_mode" de "symlink" à "copy" et j'ai effacé cache/prod et cache/dev puis effacer les caches dans la configuration avancée. Rien n'y fait, TinyMCE ne s'affiche plus dans les formulaires.
Merci et bonne journée à toutes et à tous,
FJ

Offline


YES ! TinyMCE a repris vie !!! Le problème est réglé smile

Offline


ovh il son "chiant" a par prendre le symlink quand meme

Offline


Bonsoir,
Je ne suis pas OVH mais O2switch, un bon hébergeur. En tous les cas, je m'en plains rarement smile