THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

J'ai réalisé une migration de Thelia 1.x vers Thelia 2.3.0 il y a quelques temps et tout s'est bien déroulé, j'ai les produits avec leurs images, etc. je peux modifier les produits, ajouter des médias... Mais je me rends compte aujourd'hui que je ne peux pas déplacer un article d'une rubrique à une autre !
L'installation de Thelia était clean et aucune modification n'a été réalisée, mais même en créant 2 nouvelles rubriques de tests (disons rub-A de niveau 1 et rub-B de niveau 1 aussi) et un nouveau produit ultra-minimaliste dans rub-A je ne parviens pas à le déplacer dans rub-B...
En fait sur l'écran du produit tout semble se passer correctement, le déplacement semble être réalisé... mais en revenant dans mes rubriques ou en regardant en BD, rien n'a été modifié.
J'ai analysé les différences entre les produits, rubriques, les categories et les templates mais rien ne m'a permis de déceler l'anomalie...
En parallèle je viens de monter un nouveau Thelia 2.3.3 vierge et ce souci ne se produit (heureusement) pas.
J'ai donc deux alternatives :
1/ migrer mes 25 000 produits (avec media, attributs personnalisés...) de mon Thelia 2.3.0 vers la nouvelle BD en 2.3.3 >> mais aucune garantie que cela fonctionne mieux et je n'ai pas encore trouvé suffisamment de doc pour migrer proprement mes données sans mal, notamment quant aux tables minimum à migrer
2/ je tente de corriger l'anomalie sur la base 2.3.0 mais là, je bloque un peu car aucune erreur n'apparait !

Je n'ai pas trouvé de post équivalent sur le forum donc si quelqu'un a un début de piste pour mes solutions 1/ et 2/, je suis preneur ! Merci

Offline


As-tu envisagé de mettre à jour ton Thelia 2.3.0 en 2.3.3 ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Oui, mais avant de le faire je voulais déterminer quelles étaient les raisons de ce comportement... mais ok, je vais faire l'update et voir.

Offline


Je n'ai pas de 2.3.0 sous la main pur débugger ce problème.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je fais la migration et te tiens au courant, merci ;-)

Offline


Bon... ok, apres avoir effectué toutes les sauvegardes d'usage, la migration en 2.3.3 corrige l'anomalie... je n'ai pas d'idée sur ce qu'il se passait précédemment mais ça fonctionne, je peux désormais déplacer les produits dans les rubriques.
Merci pour le soutien !

Offline