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Bonjour, cet automne PAYBOX a changé les adresses IP de ses serveurs et avait envoyé aux banques un message technique à ce sujet. L'un de mes anciens clients en Thelia 1.543 a constaté que certaines de ses transactions dont le paiement était validées par le Crédit Agricole ne retournaient pas l'information à Thelia ; la transaction restait en statut "impayée" alors que la banque avait validé et débité le compte. Je suppose que ce bug est lié aux changements de Paybox. Est-ce un bug résoluble par Paybox ou par Thelia ? Le module téléchargeable doit-il ou a-t-il été modifié selon les nouvelles IP ?

Merci de m'endure plus !

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L'adresse du serveur PayBox est dans le fichier config.php du serveur :

$serveur = "https://tpeweb.paybox.com/cgi/MYchoix_pagepaiement.cgi";

Cette adresse est celle a laquelle le paiement est envoyé (et qui fonctionne donc), et n'a rien à voir avec l'URL IPN, qui est celle qui reçoit la notification de paiement (http://tonsite.com/client/plugins/paybo … mation.php)

Vérifie que l'URL client/plugins/paybox/confirmation.php est bien appelée (dans le access.log d'Apache) pour les commandes qui restent en satut "non payé".


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Merci pour la réponse rapide. J'avais effectivement ouvert les scripts et vérité l'URL de paiement qui ne posait pas de problème apparemment. J'avais bien idée que les IPN ne devaient être gérées que par Paybox et la banque. Un détail :  le Crédit Agricole m'avait fait modifié l'URL :

https://tpeweb.paybox.com/cgi/MYchoix_pagepaiement.cgi
en
https://tpeweb.e-transactions.fr/cgi/MY … iement.cgi

Dans la doc du site Paybox, on ne trouve d'ailleurs pas cette seconde URL. Je les ai interrogés, j'attends. Je me disais que cet URL pointant vers les mêmes machines, ça ne devait pas changer le processus. S'il le faut, j'essaierai de revenir à l'url précédente. Je vais fouiller les lois d'Apache.
Je posterai le résultat de tout ça.

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Bonjour,

L'hébergeur confirme, après avoir observé les logs, qu'à une date où une transaction a eu lieu, comme le 6 décembre, il n'y a eu aucun appel au fichier .../client/plugins/paybox/confirmation.php

Par contre; il y a dans le lsogs les appels suivant :
/client/plugins/paybox/paiement.php
mon_site/?fond=commande&action=transport&id=13
GET /?fond=merci&montant=2241.....

Comment expliquer tout cela ? Merci.

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Problème résolu :

La société e-transacrion (PayBox) avait changé ses adresses IPN, et l'hébergeur rejetait les nouvelles adresses.
Voici les nouvelles IPN PayBOX de retour de confirmation que les hébergeurs doivent autoriser :
-          194.2.122.158
-          194.2.122.190
-          195.101.99.76
-          195.25.67.22
-          195.25.7.166