THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Mes utilisateurs m'informent que depuis quelques minutes, lorsqu'il choisisse n'importe quelle méthode de paiement. http::www.monsite.fr/web/order/pay
Cela les renvoie sur une page leur indiquant qu

"une erreur est survenue. Nous sommes désolés mais une erreur est survenue. Veuillez contacter l'administrateur"

Sauf que j'ai regardé dans les logs de paiement et logs du site et je n'ai aucun indication d'erreur php remontée.

Est ce quelqu'un aurait une idée ou as déjà eu ce genre de problème ?

Sachant que de mon côté, j'ai essayé de faire la manipulation et cela fonctionne correctement ?

Last edited by Mikius (20-01-2017 16:35:31)

Offline

Offline


Je viens de tester, et c'est OK pour moi aussi avec PayPal et CB.

Difficile de savoir ce qui se passe. Quelque chose a changé récemment sur le serveur ou sur ton Thelia ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Sur mon thelia, j'ai juste corrigé le problème au niveau du soucis de la méthode isValidPayment() mais rien de plus.
Et sur le serveur, je n'ai aucun information d'une modification.

Last edited by Mikius (17-01-2017 16:52:57)

Offline


Si tu veux avoir une trace dans log/log-thelia.txt de toutes exceptions qui remontent jusqu'à l'utilisateur, modifie la méthode \Thelia\Core\EventListener\ErrorListener::handleException() comme suit :

    public function handleException(GetResponseForExceptionEvent $event)
    {
        // Always log exceptions in the Thelia log file
        $exception = $event->getException();
        
        do {
            Tlog::getInstance()->addError("Uncaught exception: " . $event->getException()->getMessage());
            Tlog::getInstance()->addError("Stack Trace: " . $event->getException()->getTraceAsString());
            
        } while (null !== $exception = $exception->getPrevious());
        
        if ("prod" === $this->env && ConfigQuery::isShowingErrorMessage()) {
            $this->eventDispatcher
                ->dispatch(
                    TheliaKernelEvents::THELIA_HANDLE_ERROR,
                    $event
                )
            ;
        }
    }

Tu pourras ainsi savoir ce qu'il se passe.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci beaucoup, je vais mettre cela en place.

Mais j'ai réussi à identifier d'où vient le problème et c'est au niveau du service de logistique qui n'a pas fait la mise en production de leur outil pour prendre en compte le module soColissimo que j'ai mis en place sur le Thelia