THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello,
Tout passe nickel en local , maintenant me voila sur lhebergeur
J'ai tt upload , change les permissions pour le dossier cache et log
je passe la phase dinstallation sans probleme , la base de donnee s'installe
mais a la fin  quand je suis redirife sur la page admin j'ai une page blanche

Voila mon error log

[Thu Jan 09 12:28:15 2014] [error] [client 216.112.252.10] #2 /home/leasabba/public_html/beryol/core/lib/Thelia/Model/Map/ModuleTableMap.php(304): Thelia\\Model\\Base\\Module->hydrate(Array in /home/leasabba/public_html/beryol/core/lib/Thelia/Model/Base/Module.php on line 819
[Thu Jan 09 12:28:15 2014] [error] [client 216.112.252.10] #1 /home/leasabba/public_html/beryol/core/lib/Thelia/Model/Base/Module.php(801): Propel\\Runtime\\Util\\PropelDateTime::newInstance('2014-01-09 12:2...', NULL, '\\DateTime')
[Thu Jan 09 12:28:15 2014] [error] [client 216.112.252.10] #0 /home/leasabba/public_html/beryol/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Util/PropelDateTime.php(92): DateTime->__construct('2014-01-09 12:2...')
[Thu Jan 09 12:28:15 2014] [error] [client 216.112.252.10] PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'DateTime::__construct(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.' in /home/leasabba/public_html/beryol/core/vendor/propel/propel/src/Propel/Runtime/Util/PropelDateTime.php:92

Je vois des erreurs de timezone , peut etre il y a un probleme du fait que je ne suis pas en france ?
Merci d'avance pour votre aide

Offline


Le message est clair (bien que rédigé dans la langue de Richard Stallman) :

You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.

Ca veut dire qu'il faut modifier le fichier php.ini, de façon à ce qu'y figure :

[Date]
; Defines the default timezone used by the date functions
; http://php.net/date.timezone
date.timezone = America/New_York

L'emplacement de php.ini dépend te ton hébergement. Contacte le support si tu ne sais pas le trouver.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ah oui cool !!
J'ai ajoute
date.timezone = "US/Central" dans mon php.ini
Merci !
Je peux enfin dire que ce sera mon dernier message dans la section INSTALLATION !

Offline


Hello ,

J'ai exactement le même problème en local.
J'ai portant mise à jour le php.ini de la verison de php concernée en essayant les deux nouvelles zones.

Fatal error: Uncaught exception 'Symfony\Component\Debug\Exception\ContextErrorException' with message 'Warning: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone.' in /Applications/MAMP/htdocs/thelia/core/lib/Thelia/Log/Tlog.php:689

Une idée ?


W-Prog - Développement site internet

Offline

Offline


Merci Roadster, je viens de trouver.
Mon mac m'a posé quelques difficultés avec sa version de php installé dans le répertoire /usr/bin/ et donc ne tenait pas compte des changements de timezone puis que pas sa bonne version.
Je poste ce lien qui m'a bien été utile pour résoudre.
http://www.johann-roche.com/2014/11/12/ … elui-mamp/


W-Prog - Développement site internet