THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

j'ai bien cherché avant de poster car ma question est un peu bateau, mais je ne parviens pas à solutionner mon problème.

J'ai acheter un nouveau pc et j'ai donc installé wamp et j'en ai profiter pour télécharger la dernière base de données de mon site en ligne pour ma version en local, et là, problème, je n'arrive pas à accéder au site en local. J'ai un message d'erreur "Strict standards: Declaration of..." et dans "function", il s'affiche "require( 'W:\www\le nom de mon site" au lieu de "W:\localhost\le nom de mon site".

J'ai pourtant bien modifier l'url dans "variable" de la BDD par localhost/le nom de mon site. Je n'ai pas de raison de regarder le .htaccess car il n'a pas été modifié et fonctionnait très bien, l'urlrewriting est bien définie, et je n'ai pas à touché cnx.class qui lui aussi n'a pas changé.

Alors d'où pourrait venir ce problème ?

Merci,

Cordialement

Offline


Personne pour m'aider ?

Offline

Offline


Bonjour

Thelia 1.5.

Cordialement

Offline


Cherche "Strict standards" sur le forum, tu vas trouver la solution.


OpenStudio Toulouse

Offline


il faudrait modifier le fichier php.ini de wamp ? J'ai mis display_errors = 0 ligne 474 comme vous l'indiquez sur un autre post, mais ça n'a pas d'effet. J'ai mis display_errors = Off, ça n'en a pas non plus.

Ce n'est pas ça ?

Merci

Offline


Ce n'est sans doute pas le bon php.ini que tu as modifié.

Pour trouver le bon: phpinfo();


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour

je n'y arrive toujours pas. J'ai modifié les 3 fichiers php.ini de wamp mais j'ai une page blanche.

L'adresse du site ne comporte pas de majuscule à la première lettre alors que le dossier en comprend une. Lorsque je metw le dossier en minuscule, ça ne change rien. Je ne sais pas où chercher. Tous mes sites sur d'autres CMS sont opérationnels en local depuis des semaines, et avec thelia, je ne m'en sort pas.

Qu'est ce qui pourrait à l'origine de ces problèmes ?

Merci

Offline

Offline


entendu, merci.

L'erreur php intervient quand je modifier display_errors = On par display_errors = 0.

C'est lequel des 3 fichiers php.ini que je dois modifier ? Celui du dossier de Apache ? de php 5.6 ? php 7 ?

Offline


Aucune idée. phpinfo() te dira quel est le php.ini utilisé.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je ne sais pas ce qu'est phpinfo().

J'ai 3 fichiers php.ini alors j'ai essayé toutes les combinaisons possibles. C'est la modification de celui de apache qui produit une page blanche, sur les autres, la modification n'a aucune effet, positif comme négatif. Je précise que je redémarre les services de wamp à chaque test.

Donc je n'arrive pas à me sortir de ce problème. J'ai toujours l'adresse "require( 'W:\www\le_nom_du_site\etc"

Ca pourrait venir d'autre chose que "display_errors = On" ?