THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour quelu'un ici aurait il le même problème que moi : J'ai depuis quelque jour les éléments de Google analytic qui ont disparu de mo back office sans aucune raison.
Je ne comprend pas pourquoi
merci


Thelia 1.5.2

Offline


Je crois que le plugin GoogleAnalytics (puisque c'est ça dont tu parles) ne fonctionne plus très bien. J'ai dû le désactiver chez un de mes clients.

Essaie de contacter son auteur.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

Google a changé sa méthode d'authentification à son API, nous sommes dessus mais je ne peux vous donner de délais. Notre développeur est débordé et fait passer en priorité le plugin prestashop payant et la mise à jour tombe plutôt mal...


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Merci beaucoup pour ce retour


Thelia 1.5.2

Offline


Bonjour ca refonctionne sans que j'ai eu a intervenir depuis ce matin merci


Thelia 1.5.2

Offline


Oui, ils ont remis l'ancien système d'authentification en route smile

Néanmoins, une nouvelle version sortira courant de l'été je pense avec la nouvelle méthode et quelques améliorations au niveau de la fiabilité des statistiques.

Il y a même une nouvelle fonctionnalité surprise !


Pack de site internet pour loueur de véhicules - Pack de site internet de restauration à domicile

Offline


Bon apparament ils ont réactivé le nouveau système


Thelia 1.5.2

Offline


Bonjour uen modification du plugin est elle prévue ? merci


Thelia 1.5.2

Offline


J'ai un client sous 1.5.3 qui rencontre le même souci, plus de données depuis la fin de l'été dernier semble-t-il… mise à jour prévue ou non ?

Merci de vos lumières.

Offline


Je vois que le développeur ne répond pas à mes demandes (sur son site), y aurai-il une solution pour au moins sortir les infos du site pour les récupérer sur GA (la partie e-commerce) ?
Je suppose que c'est dans le script GA mais je ne trouve pas l'info sur Google, quelqu'un sait-il comment faire avec Thelia ?
Merci d'avance.

Offline


Bonjour même problème pour moi, pas de réponse,
Pour le moment je vais directement sur GA. Les chiffres sont bien à jour, il y aurait juste la méthode de connexion a changer au niveau du plugin mais comment ?


Thelia 1.5.2

Offline


Moi sur GA j'ai bien le trafic visireurs mais plus rien côté e-commerce alors qu'il y avait bien tout auparavant. :-((

Offline


Bonjour une solution a t elle été trouvée au problème ? j'ai tenté d'analyser le problème mais je ne vois pas ? merci


Thelia 1.5.2

Offline


Non, je pense que le développeur à abandonné cette extension et n'a pas mi à jour l'API Google.

Offline


Bonsoir,
Je suis bien embêté me too !
Je sais que c'est pas bô, mais peut-on outrepasser l'usage de ce plugin en injectant le code GA directement dans un fichier html du template ??? Et si oui dans lequel ?
Idem pour Matamo (ex Piwik) j'adore, (Google je m'en tape un peu), peut-on envisager une possibilité d'injecter le code directement dans un fichier html d'une copie du template "default" ?
Notez que je préfère encore ça que strictement rien du tout...
J'aurai bien tenté un plugin mais quand je vois la quantité phénoménale de fichiers et de répertoires (et de code) créés pour le plugin Google (j'aurai pas été contre de tenter une modif à l'arrache) et tout ça pour injecter 10 lignes de code JS, c'est très très très intimidant... Moi pas me sentir à la hauteur.
FJ

Offline


J'avais réparé ce plugin pour un client, il me semble qu'il fonctionne toujours, je vous met le lien ici : https://cloud.cqfdev.fr/index.php/s/isf … q/download

Attention, PHP 5.5 minimum !


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci pour la réactivité,
Le zip "ganalytics.zip" ne s'installe pas via le gestionnaire de modules : Donnée manquante ou non valide : [Le fichier Zip du module] Le module n'est pas valide : Le répertoire Config du module ganalytics doit contenir un fichier module.xml.
Je revoies ça lundi. Merci encore et bon WE.
FJ

Offline


On parle d'un plugin Thelia 1, là...

Pour Thelia 2, le module GoogleUniversalAnalytics fonctionne très bien. Si tu veux juste ajouter dans ton template le code du tracker de suivi sans profiter des fonctionnalités e-commerce, configure simplement le module HookAnalytics, ou colle directement le code de suivi dans ton layout.tpl


OpenStudio Toulouse

Offline


Ha zut, j'avais pas vu que j'étais pas sur le bon forum... Bon, je vais suivre tes conseils, HookAnalytics pourrait très bien me convenir !
Merci et bon WE
FJ

Offline


Bon pour réponse, j'ai mis le code directement dans layout.tpl (c'est pas bô, mais ça fonctionne) à la fin du fichier après l'appel du dernier hook. J'en ai profité pour déposer le code suivi de mon Matomo à la place de celui de GA...

Last edited by laphototheque (18-03-2018 17:46:45)

Offline


Site HS ? C'est à dire ? Que se passe-t-il exactement ?


OpenStudio Toulouse

Offline


j'ai regardé dans la log j'ai des messages de fichiers non trouvés, vdir/ ...

j'ai pour le moment écrasé le dossier ganalytic par l'ancien sauvegardé c'est reparti


Thelia 1.5.2

Offline


j'ai regardé dans la log j'ai des messages de fichiers non trouvés, vdir/ ...

Ha ben oui, tout est clair wink


OpenStudio Toulouse

Offline


? qu'en penses tu ? en fait des l'install du plugin tout plante ... on dirait que le plugin ne pointe pas sur le bon dossier ?


Thelia 1.5.2

Offline


Si tu ne me donne pas de messages d'erreur exacts, je ne vais pas pouvoir t'aider.


OpenStudio Toulouse