THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 Impressionnant

(27-05-2016 09:44:47)


Bonjour,

Je viens chercher un lien de présentation de thelia pour quelqu'un qui recherche un e-commerce :
http://thelia.net/

Le gars me demande si c'est un gag.
En effet, lui faire découvrir thelia tout en anglais, il est vachement content.

Que toutes les docs soient en anglais, déjà ........ , bon, mais la présentation de l'e-commerce ???
La vache, ça sélectionne sec !

Offline

#2 Re: Impressionnant

(27-05-2016 10:04:10)


Tout dépend de ton point de vue. Pour le reste du monde, le français c'est vachement sélectif smile


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: Impressionnant

(27-05-2016 10:28:15)


Bonjour roadster31

Je ne dis pas que la page ne doit être qu'en français mais quand même, les créateurs ne raisonnent plus qu'en $$$ ?
Ils oublient leur origine ? C'est une honte d'avoir une page en français ?

Offline

#4 Re: Impressionnant

(27-05-2016 10:37:41)


Pour toucher un public international, il faut rédiger en anglais. L'ambition de Thelia 2 est de sortir des limites du monde francophone et de s'adresser au monde entier, l'anglais s'impose donc en priorité.

Avec du temps et du budget, ou des bonnes volontés bénévoles, on pourrait mettre en place une version française du site et de la doc, mais il semblerait qu'on ne dispose ni des uns ni des autres pour le moment.

Des bonnes volontés dans l'assistance ?

Ceci étant posé, dites vous bien que Thelia 2 est internationalisé, dispose d'un système de traduction complet, et vous est livré avec les traductions française, espagnole, anglaise.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: Impressionnant

(27-05-2016 13:13:43)


RE

roadster31 wrote:

Pour toucher un public international, il faut rédiger en anglais.

D'accord, mais LA présentation dans son propre pays devrait être au minimum en 2 langues !!!

roadster31 wrote:

L'ambition de Thelia 2 est de sortir des limites du monde francophone et de s'adresser au monde entier, l'anglais s'impose donc en priorité.

D'accord et tant mieux pour la réussite.

roadster31 wrote:

Avec du temps et du budget, ou des bonnes volontés bénévoles, on pourrait mettre en place une version française du site et de la doc.

Mais là on ne parle QUE de la présentation, UNE seule page.

roadster31 wrote:

Ceci étant posé, dites vous bien que Thelia 2 est internationalisé, dispose d'un système de traduction complet, et vous est livré avec les traductions française, espagnole, anglaise.

Ben justement, quand on découvre thelia sur la page de présentation, on se pose la question.
Ce n'est même pas signalé dans la présentation.

Franchement, LA page de présentation, minimum minimum, en français, espagnol, anglais.

Nous sommes tous d'accord de la réussite de thelia et on s'en réjouis mais bon dieu de bon dieu, il ni y a plus que l'argent qui compte ?
Bien sur c'est important et primordial mais bientot on ne saura même plus que ceux sont des français qui l'ont créé sad

Offline

#6 Re: Impressionnant

(27-05-2016 14:02:54)


Franchement, LA page de présentation, minimum minimum, en français, espagnol, anglais.

Trouves nous quelqu'un qui nous fait la traduction bénévolement, et c'est tout bon !

il ni y a plus que l'argent qui compte ?

De quel argent tu parles ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: Impressionnant

(27-07-2016 10:43:11)


Salut,

Je rejoins griggione, j'ai déjà eu la remarque en voulant montrer cette page de démonstration. Je pense que cette présentation sort justement du cadre communautaire de l'outil, et devrait être traduite en français, espagnol et italien.

Tout cela est dans l'intérêt de l'outil, on ne changera pas les bons vieux français qui parle anglais comme une vache espagnole !

++

Offline

#8 Re: Impressionnant

(02-07-2017 13:11:36)


Bonjour,

On voit revenir cette question assez régulièrement.
En tant que développeur web freelance et grand utilisateur de logiciels libres je juge avant tout la qualité d'un projet à son envergure internationale, donc je comprends parfaitement que tout soit avant tout en anglais (et le point de vue de roadster31).
Cependant il serait effectivement important de traduire la page d'accueil pour encourager les francophones à choisir Thelia plutôt qu'une autre solution eCommerce.
J'utilise Thelia depuis un an maintenant et je dois dire que j'apprécie vraiment le professionnalisme du framework. Tout est gérable en intégrant ses propres modules et je me régale vraiment.
Donc passons aux choses sérieuses: comment puis-ce contribuer pour faire cette page d'accueil ?

A+

Offline

#9 Re: Impressionnant

(03-07-2017 17:19:24)


Donc passons aux choses sérieuses: comment puis-ce contribuer pour faire cette page d'accueil ?

Bravo et merci !

Merci pour ta proposition. thelia.net est hébergé sur un Wordpress (si, si), je ne sais pas s'il est possible de te donner un accès. Je te tiens au courant


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: Impressionnant

(04-07-2017 01:55:41)


Ok ça marche.

Offline

#11 Re: Impressionnant

(04-07-2017 06:02:56)


Bonjour tous,

En attendant, je vais déposer un cierge ...... si ça peut servir ! sm.ange02.gif

Offline

#12 Re: Impressionnant

(14-02-2018 09:37:26)


Bonjour,

Des nouvelles à ce sujet ?
Ce serait effectivement un point positif pour une partie des francophones qui ne sont pas fan de l'anglais wink