THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Hello tous

Je cherche une solution pour afficher une page produit avec des options sélectionnables qui font changer le prix, et donc la référence produit.
Je pensais pouvoir m'en tirer avec les déclinaisons. Mais je souhaite pouvoir gérer plusieurs références produit.

Exemple : Des vis modèle Tartanpion, plusieurs diamètres, plusieurs longueurs, plusieurs conditionnements.
Par exemple, la vis D6 en longueur 100, et conditionnement de 100 correspond à la réf 123
la vis D5, en longueur 80, conf. 200 correspond à une autre référence.
etc.

Je veux une seule page Tartanpion, avec des SELECT pour le diamètre, la longueur, le conditionnement.
quand je sélectionne une caractéristique, le prix doit être mis à jour, la référence également et la dispo, tout cela en temps réel (cela sent le javascript tout ça).
Sachant en plus que les options disponibles dans un SELECT dépendent du choix des SELECT précédents.

Donc j'imagine que je dois bien créer un produit par référence produit, avec un prix, un stock.
Diamètre, longueur, et conditionnement correspondent à des caractéristiques.

Donc en réalité, ma page produit serait en fait la page Rubrique. Elle serait bâtie à partir de la liste des produits et de leurs caractéristiques.

Y'a t'il une solution, un plugin, une discussion qui réponde à ce besoin ?

Merci pour vos idées.


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois

Offline


Salut,

Je viens de la v2 donc je vais peut-etre me tromper sur le fonctionnement de la v1 mais il me semble qu'on ne peut pas ajouter des caractéristiques différentes pour chaque déclinaison. La solution qui me vient à l'esprit est de créer une arborescence très claire dans ton BO.
Je vois un truc dans le genre :

Tes rubriques de premier niveau seront : D5, D6, ...
Dans chacune de celle-ci tu crée des rubriques pour les différentes longueurs et dans ces rubriques tu mets tes produits qui n'auront que le conditionnement de différent.

A partir de la, tu n'as plus qu'à créer un système de loop. Dans le premier SELECT, tu listes tes rubriques concernant le diamètre, dans le second les rubriques 'longueur' relatives au choix précédent du diamètre et dans le troisième tu listes les produits contenus dans la rubrique 'longueur' choisie précédemment.

Pour le changement en direct, il te faudras utiliser javascript en effet.

Offline


MERCI Renaudpetit pour ces suggestions. C'est aussi une piste à creuser.

Pour le moment, je pense exploiter les déclinaisons.
J'ajoute les déclinaisons Diamètre, longueur et Conditionnement dans ma rubrique.
Et dans chaque produit, j'active/désactive les déclinaisons correspondantes, permettant de mentionner quel diamètre/longueur/conditionnement correspond ce produit.

Au niveau squelette, je parcoure tous les produits de la rubrique. Pour chaque produit je regarde les déclinaisons actives avec une boucle CARACT.
En collectant ces valeurs, je génère un code javascript me permettant de mettre à jour en temps réel, le prix, la dispo, la référence, et le contenu des SELECT.

Il me reste à trouver une solution pour indiquer si une rubrique donnée est concernée par ce type de fonctionnement. Car pour beaucoup d'autres rubriques, je fonctionne de façon classique.
Je pense utiliser un format d'url particulier, permettant d'appeler le bon squelette grâce au .htaccess.
Pour info, je suis sous SPIP dont les plugins thelia de sélection de squelette ne fonctionnent pas.


Guide, conseils et Matériaux pour construire une Terrasse en Bois

Autoconstruction, Abri et Cabane, terrasse bois, maçonnerie, ossature-bois