THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour

Je suis nouveau et je tente vainement d'installer Thélia 2.2.1 avec WAMP .
A l'étape 2: Contrôle des permissions j'ai 2 lignes qui restent en rouge :

" The PHP "post_max_size" configuration value (currently 3M) is below minimal requirements to run Thelia2 (20M required). Change this value in the php.ini configuration file."
et
"intl php extension is not loaded. This PHP extension should be installed and loaded. "

-Je cherche  le fichier php.ini pour changer la valeur de la taille max dans le PHP mais ne le trouve pas...
- php intl est coché dans la liste et semble donc chargée...

Merci de m'aider afin que je puisse tester cette version qui me semble bien sympa !!

Elmoucho

Last edited by elmoucho (27-12-2015 11:45:59)

Offline

Offline


Pour accéder au fichier "php.ini" cliquer sur l'icone WAMP (il doit être vert lorsque WAMP fonctionne) dans la barre des tâches puis pointer sur PHP, un sous-menu devrait apparaître et tu verra "php.ini" et tu peux y accéder en cliquant dessus.

Pour changer la valeur tu dois chercher la ligne "post_max_size" et après avoir changer la valeur redémarre les services et les changements seront pris en compte.

Concérnant "php intl" vérifie s'il est coché en cliquant sur PHP  puis dans le sous-menu Extensions PHP. Si cela ne marche alors que c'est coché tu dois copier les dll suivants dans "wamp/bin/apache/bin" : icudt, icuin, icuio, icule, iculx, icutest, icutu, icuuc (ils se trouvent dans le répertoire "wamp/bin/php")