THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

j'ai constaté que la suppression des produits n'entraine pas la suppression de l'url rewritée, si bien que les produits supprimés ont toujours leur url et que celles-ci sont toujours référencées par google et les page des produits sont vides (pour la partie inclue issue de produit.html)

J'ai le modules "Gestions des Réécritures". Ca se traduit par des 1 (activé). Je me vois mal mettre chaque produit sur 0 (avec le rechargement de la page à chaque validation) à chaque fois que je supprime un produit.

Pourquoi ça ne se fait pas automatiquement et comment faire pour que ça le soit ?

Cordialement

Offline


A partir de la 1.5.3, on utilise une page nexisteplus.html (présente dans le template de base) qui sera appelée si un produit/contenu/rubrique/dossier qui a été supprimé est appelé.
Par défaut on fait une redirection 301 sur l'index. Cette page peut être personnalisée, plus d'infos en ouvrant cette dernière.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je suis sur thelia 1.5. Ca peut se faire sur cette version ?

Offline

Offline

Offline


La 1.5.0 n'est pas exempte de bugs. Je te recommande une mise à jour en 1.5.4.3, que tu trouveras ici: http://sourceforge.net/projects/thelia/ … =directory

Lis bien le fichier MAJ.txt que tu trouvera dans l'archive, il contient la procédure de mise à jour.


OpenStudio Toulouse

Offline


Merci mais je crois pas que je puisse faire une mise à jour. J'ai complétement modifié thelia. J'ai tout renommé, corrigé certaine erreurs entre div et class et j'ai bien modifié la structure même de la boutique. Une mise à jour me demanderait un sacré boulot, je pense.

Comment supprimer les pages supprimées de façon groupée ? je ne pourrai pas faire le ménage une par une.

Sans mise à jour j'aurais toujours ce souci sur chaque page non supprimées ou je peux ajouter un bout de code quelque part ?

Merci

Offline


Merci mais je crois pas que je puisse faire une mise à jour. J'ai complétement modifié thelia

Ha.

Que la Force soit avec toi, dans ce cas, je ne peux plus rien pour toi.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je ne sais pas sur quel ton vous dites ça. On dirait que ça vous énerve.

C'est interdit de modifier thelia ? je pensais que c'était justement un css qui donnait une base au lieu d'avoir une boutique pré-faite.

Par ailleurs, je ne peux pas le mettre à jour, soit, mais peut-être pourriez-vous me dire comment supprimer les pages supprimées de façon groupée ? car je ne pourrai pas faire le ménage une par une.

Offline


Si tu as seulement modifié le template, pas de problème, tu peux faire la mise à jour.  Mais si tu as modifié les fichiers PHP, tu t'es coupé des mises à jour, et ton Thelia n'étant plus standard, je ne saurais pas t'apporter d'aide efficace.


OpenStudio Toulouse

Offline


Je n'ai pas touché au php. Mais j'ai modifié le css et le html, ajouté et modifié des éléments, plus rien n'a avoir avec la version de base. C'est possible de faire une mise à jour dans ces conditions là ?

Je n'avais pas le besoin de faire de mise à jour, donc si le fait d'en faire une me fait perdre plus de temps à renommer ce que j'ai changé et comprendre ce que j'avais fait en le comparant à la version mise à jour que seulement supprimer, même une par une les url restantes ce n'est pas une bonne idée.

Et quid des plugins avec une version mise à jour. Je suis quasiment convaincu que ça ne peut se faire sans problème tout ça. Il y a toujours des problèmes.

A nouveau : il n'y a pas un moyen rapide de virer ces ulr ?

Offline


Voici une requête supprimant les ré-ecritures d'URL pour des produits supprimés:

DELETE FROM `rewriting_url` where view="product" and view_id not in (select id from product)

devOption ➤ e-commerce et applications mobiles