THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

j'essaye de personnaliser le thème par défaut (petit à petit). J'ai fait une modification dans templates/frontOffice/perso/assets/src/css/thelia.css et j'espérais que ça arrive tout seul dans web/assets/frontOffice/perso/template-assets/assets/dist/css/ mais ça n'est pas le cas.

A la place, ça utilise ce qui se trouve dans  templates/frontOffice/perso/assets/src/dist/thelia.min..css (pourquoi pas) pour créer deux fichiers identique coté  web/assets/frontOffice/perso/template-assets/assets/dist/css/ : 23a381a.css  thelia.min.css .

J'ai pourtant suivi la version "simple" du Readme du template (modifier assets/src ), j'ai vidé le cache (plusieurs fois), mis "process_assets" à 1, essayé en pord ou avec index_dev.php , rien n'y fait.

Qu'est ce que je loupe ?

Last edited by Asenar (24-11-2015 15:50:19)


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar

Offline


Bonjour,

le css pour modifier ton template (frontOffice) est à mettre dans le dossier dist/css. Si tu veux modifier le css je te conseille de créer dans ce dossier ton propre fichier css (dist/css/tonstyle.css) puis d'appeler ce fichier dans layout.tpl de la sorte :

{stylesheets file='assets/dist/css/tonstyle.css'}
        <link rel="stylesheet" href="{$asset_url}">
{/stylesheets}

En espérant ne pas être à coté de la plaque et avoir pu t'aider !

Ps : attention tu es dans la section Thélia 1, ici il est question de la V2

Offline


zut en effet, c'est du Thélia 2. Je dois signaler à un modérateur de le déplacer ? ou je reposte dans l'autre forum ?

ça m'embête un peu de faire un autre fichier .css pour ça ...   il s'agit de remplacer height:2em; par height:3.6em; pour la règle ".grid #category-products .item > article .product-info .name"

Mais merci de ta réponse, ça m'a suffisamment aidé pour me débrouiller !

J'ai édité le fichier layout.tpl pour changer la partie stylesheets en {stylesheets file='assets/src/less/thelia.less' filters="less"}  (je me demande au passage pourquoi ce n'est pas comme ça par défaut). De là, je cherche un peu dans les fichiers .less à coup de grep pour finir par trouver ce que je voulais éditer dans templates/frontOffice/perso/assets/src/less/theme/theme.less. Je n'ai pas oublié de vider le cache ( php Thelia cache:clear --env=prod) et le tour est joué smile


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar

Offline


Avec la version 2.2, les assets on un peu changé de structure, de façon a pouvoir être générés avec Grunt et Bower.

Pour les modifier, deux solutions :

1) Tu peux utiliser Grunt : bonne nouvelle, il te suffit de modifier ce que tu veux dans "src", et de générer "dist".
2) Tu ne peux pas utiliser Grint : bonne nouvelle, il te suffit de mettre process_assets a 1, d'accéder au front en mode dev (index_dev.php), et surtout de remplacer la déclaration de stylesheet comme tu l'as fait :

    {stylesheets file='assets/src/less/thelia.less' filters='less'}
        <link rel="stylesheet" href="{$asset_url}">
    {/stylesheets}

Ce n'est pas inclus par défaut de façon à privilégier l'approche Grunt, me semble-t-il.

Je vais faire une PR pour laisser ce code en commentaire, avec l'explication qui va avec ( https://github.com/thelia/thelia/pull/1795 )


OpenStudio Toulouse

Offline


J'ai d'abord essayé d'utiliser grunt mais après avoir installé la dernière version de node, je me suis arrêté à npm ERR! Error: failed to fetch from registry: grunt-cli, donc je suis passé par less (et donc la solution avec filters=less) , et ça m'a suffit, je n'ai eu qu'à modifier un chemin ( "../" devient "../../dist/" pour font-awesome ).


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar