THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

je cherche à rajouter un élément à "tlog_destinations" mais je ne sais pas où je peux le faire (un git grep n'a trouvé que core/lib/Thelia/Log/Tlog.php , et si ça peut se faire via un fichier de config, je ne sais pas comment le créer dans mon local/ ).

Mon but est de rajouter une destination aux logs quand je suis en mode dev (pour être plus précis, d'y intégrer Firephp, pour voir les `addDebug()` dans la console firebug)

Une idée ?


Michaël Marinetti
arrive à Thélia doucement mais surement.
@Asenar

Offline


En fait, le système de Log de Thelia 2 est hérité de Thelia 1, et n'est pas très bien intégré à l'architecture de Thelia 2. Il avait été question de le remplacer par Monolog, mais faute de temps ça n'a pas été fait.

Bref.

Pour ajouter une destination, il te faut créer dans un module une classe qui étend Thelia\Tlog\AbstractTlogDestination. Jusque là, pas de problème.

Pour intégrer ensuite ta destination, il te faut aller dans ton B.O, Configuration -> Gestion des variables, créer la variable "tlog_destinations" et lui donner la valeur Thelia\Log\Destination\TlogDestinationRotatingFile;Nom\Completement\Qualifie\De\Ta\Classe

Il n'y a pas de moyen de de distinguer le mode dev, les logs iront donc dans les deux destinations en dev et en prod.


OpenStudio Toulouse