THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Voulant installer Thelia sur mon hébergement (qui est un mutu chez 1and1) j'ai suivi pas mal de recommandations afin d'avoir le moins de soucis possible mais bon mal grès tout j'ai un soucis assez bloquant  : je ne peux accéder à l'admin. EN effet j'obtiens une belle erreur 404... et les logs sur 1and1 ne sont pas très bavards...
Il y a t il quelqu'un qui a déjà été dans le même cas ?

Last edited by Milo1986 (18-11-2015 11:37:44)

Offline


Essaie d'y accéder en mode développement (index_dev.php/admin).


OpenStudio Toulouse

Offline


Ha oui j'avais pas pensé au index_dev : j'avais essayé avec index qui me donnait aussi 404. Bon là du coup j'ai un joli Forbidden

Offline


en fait je me demande s'il n'y a pas eu un soucis à l'installation : quand je vais dans web/asset/ j'ai bien le dossier front mais pas le dossier back...

Offline


Normal, vu que tu n'est jamais allé dans le back.

web/assets, c'est juste un cache.


OpenStudio Toulouse

Offline


ha ok je me disais bien wink Bon sinon je me dis peut être un problème avec le .htaccess non ? vu le message forbidden

Offline


ha j'avais aps vu le array d'adresse ip sur l'index_dev.. du coup oui vace index_dev j'y accède

Offline


En fait le problème est plus profond j'ai l'impression : tous les liens du site renvoient une 404....
Enfin aps tous, uniquement ceux qui sont en rewriting car lorsque je désactive l'url rewriting la plus part des liens fonctionne

Last edited by Milo1986 (13-11-2015 15:00:38)

Offline


Tu as sans doute un problème avec le .htacces. Si ta boutique est dans un sous répertoire (genre http://www.taboutique.fr/thelia2), il te faut ajouter une directive RewriteBase dans le .htaccess pour que le rewriting fonctionne :

    # If thelia is installed in a subdirectory (e.g., thelia2)
    # define the RewriteBase below to get a proper URL rewriting
    RewriteBase /thelia2

OpenStudio Toulouse

Offline


Nope j'ai installé Thelia dans le répertoire de base du domaine

Offline


Et la racine du domaine pointe bien sur le /web de Thelia ?


OpenStudio Toulouse

Offline


Alors le domaine ne pointe pas vers le /web car lorsque je fais cela j'ai un internal error mais la redirection vars /web se fait bien  lorsque je fais www.mondomaine.fr j'arrive bien vers www.mondomaine.fr/web

Offline


Alors le domaine ne pointe pas vers le /web car lorsque je fais cela j'ai un internal error

Oui, tu as donc un problème avec le .htaccess.


OpenStudio Toulouse

Offline


Ok c'est bien ce qu'il me semblait. Je crois que la gestion des htaccess est assez ésotérique chez 1and1 j'avais eu par le passé quelques soucis entre ce que j'avais fais en local et ce que j'avais publié. Je vais chercher par là je verrais bien

Offline


Bon j'ai enfin eu le temps de me pencher dessus ce matin. Alors dans un premier temps pour que tout fonctionne en faisant pointer mon domaine dans le rep d'installation de Thelia j'ai du mettre dans mon htaccess RewriteBase /web/
Une fois cela effectué j'ai pu accéder à l'ensemble du site sans problèmes.
Du coup j'ai mis à jour mon domaine pour qu'il pointe dans le rep /web et là forcément j'avais une internal error j'ai donc modifier à nouveau mon htaccess pour que la RewriteBase  soit / et là tout fonctionne. Donc chez 1and1 ne pas oublie de décommenter cette ligne et de bien l'écrire en fonction de ce que l'on souhaite.
Je n'expliquerais pas pourquoi la semaine dernière cela n'a pas fonctionné du premier coup, j'ai certainement du m'embrouiller en envoyant mon fichier par ftp.

Merci de l'aide en tout cas