THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 évenements inscription

(15-10-2015 17:28:11)


bonjour,
pour des raisons de serveurs je dois tourner en 1.5, puis ça m'arrange vu le nombre de modules... tongue
Pour un client qui fait des événement avec inscription nominative j'ai imaginé la chose suivante :
les produits sont des visiteurs, dans des champs libres ils inscrivent nom, prénoms, date de naissance, celle-ci conditionne l'inscription à une déclinaison autorisée ou pas aux mineurs.
Problème, mon client aura besoin de sortir le listing des participants avec des clés de tri correspondant aux déclinaisons libres ou pas.
Et là, je sais pas quelle est la meilleure solution..... car les champ remplis par le client ne sont pas stockés en bdd.
Merci de vos lumières, je suis dans la pénombre...


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#2 Re: évenements inscription

(16-10-2015 12:50:03)


up ? je souhjaite juste savoir si je me plante pas et si il n'y a pas plus sensé.....


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#3 Re: évenements inscription

(16-10-2015 15:30:03)


Ton besoin n'est pas très clair.


OpenStudio Toulouse

Offline

#4 Re: évenements inscription

(16-10-2015 16:00:24)


ok, j'essaie de faire mieux.
Un evenement sur 1, 2, ou 3 jours au choix.
Un client qui inscrit 1 ou plusieurs personnes à cet événement.
Les inscriptions à l'événement sont nominatives et le tarif dépend entre autres de l'âge.
C'erst à dire par exemple :
Le client Juli carabosse inscrit sa famille :
julie Carabosse, 1 adulte, née le 25/07/1956, tarif famille, département  Gironde, participe 2 jours/3
Adrien Caarbosse, 1 ado, né le 20/11/2000, tarif famille, groupe ados, participe 3 jours/3

L'organisateur gère à peu près 3500 inscriptions par événement. Il doit donc sortir des listing comportant des clès de tri permettant de donner à chaque responsable de groupe ou departement les personnes concernées : par ex : le responsable du groupe enfants, doit avoir le nom  et date de naissance de tous les enfants inscrits et triés par département.

J'avais donc imaginé de prendre pour produits 1 adulte, 1 ado, 1 enfant, puis de mettre des champs libre dans le produit permettant l'inscription par le client de son nom , prénom et date de naissance avec des déclinaisons. Ca c'est ok.
Le truc c'est d'arriver à récupérer tous ces noms dans un listing pour faire les tris.

J'espère avoir réussi à être plus claire.


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#5 Re: évenements inscription

(16-10-2015 17:17:16)


Donc chaque fois que quelqu'un s'inscrit, tu crées un produit ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#6 Re: évenements inscription

(16-10-2015 17:24:01)


Oui et non, l'idée que j'ai c'est de créer un produit adulte, que le client complète avec les declinaisons correspondant au nom etc...
seul trois ou quatre produits seraient créés type : adulte, ado , enfant, handicapé
Suis en train de me torturer le cerveau voir si je peux pas modifier le plugin commentaire pour récupérer cette fichue liste, à savoir que le client doit pouvoir voir aussi dans son panier les noms des gens qu'il a inscrit.


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#7 Re: évenements inscription

(16-10-2015 17:24:40)


en plus selon les différentes déclinaisons q'il choisi plus le nombre d'inscrits il a un tarif dégressif


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#8 Re: évenements inscription

(19-10-2015 17:04:31)


Je sèche et je me dessèche......


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#9 Re: évenements inscription

(19-10-2015 17:25:43)


Je ne vois pas trop comment tu peux faire ça sans un plugin.


OpenStudio Toulouse

Offline

#10 Re: évenements inscription

(20-10-2015 13:32:29)


ok, ben je vais essayer de trouver avec un plugin.
Les #DECTEXTE n'étant pas stockées dans la base de données, ou pourrais-je les récupérer ?


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#11 Re: évenements inscription

(20-10-2015 14:12:08)


Tu utilises le plugin declibre ?


OpenStudio Toulouse

Offline

#12 Re: évenements inscription

(20-10-2015 14:19:55)


non, je recupère via cette boucle pour l'instant. Car j'essaye tout ce qui peut éclairer ma lanterne

<THELIA_dec type="DECLINAISON"  produit="#ID" id="3">
   
    <textarea name="declinaison-3"required="required"></textarea>

               
        </THELIA_dec>
        <THELIA_dec2 type="DECLINAISON" produit="#ID" id="4">
        
        <textarea name="declinaison-4" required="required"></textarea>
               
        </THELIA_dec2>
        <THELIA_dec3 type="DECLINAISON" produit="#ID" id="5">
        <input type="date" name="declinaison-5" required="required"></input>
               </THELIA_dec3>

Pour l'instant c'est un simple essai car j'ai des declinaisons en tout genre à compléter dont conditionnelle. Merci de ton aide, Roadster, c'est sympa de te pencher sur mon problème.


MAC OS LION MAMP
Quand on veut vraiment, on peut toujours.

Offline

#13 Re: évenements inscription

(20-10-2015 17:18:56)


OK. Tu n'utilise pas declibre. Donc ton code ne peut pas marcher, parce que les déclinaisons "texte libre" n'existent pas dans Thelia. Tu ne peux pas saisir en front-office des valeurs de déclinaison de format arbitraire (du texte), ni les enregistrer en base de données.
Tu peux indiquer pour chaque déclinaison un ID de declidisp, et c'est tout. (cf. l'exemple de http://thelia.net/wiki/index.php?title= … CLINAISON).

C'est pour ça que je te dis que sans un plugin, tu ne peux pas t'en sortir. A la rigueur avec le plugin declibre tu peux arriver à faire saisir du texte pour les déclinaisons en front office, mais il faudra sans doute le modifier pour sortir les états dont ton client à besoin.


OpenStudio Toulouse