THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline

#1 encodage

(04-08-2015 20:39:18)


Bonsoir,

Sur une même page je n'ai aucun soucis avec les caractères accentués sur la description sauf pour l'affichage des € et les "é" dans le title.

Comment corriger cela ?

ps : je suis en UTF8 et la base aussi (UTF8_general_ci)

Offline

#2 Re: encodage

(04-08-2015 21:35:08)


je suis en UTF8

Qu'es-ce que tu entends par là exactement ? Toute ta chaine est bien en UTF8, c'est à dire :

- Apache sert les documents en UTF8
- Les fichiers HTML sont encodés en UTF8
- Ton code HTML annonce un charset UTF8
- La base de données est encodée en UTF8
- Les données sont enregistrées dans les tables en UTF8


OpenStudio Toulouse

Offline

#3 Re: encodage

(05-08-2015 08:57:39)


Merci de ta réponse, oui le charset et la base. Mais je vais creuser dans ce sens car je vois que les tables sont en CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

Que toute la page ait un soucis ok mais là c'est uniquement le champ titre, chapo et postcsriptum...

Offline

#4 Re: encodage

(05-08-2015 13:03:57)


Que toute la page ait un soucis ok mais là c'est uniquement le champ titre, chapo et postcsriptum...

Ben justement, ça t'oriente vers l'encodage de la base.


OpenStudio Toulouse

Offline

#5 Re: encodage

(05-08-2015 18:30:27)


Pffiou, vraiment hard. J'avance un peu, pour info tout était ok avant une migration sur un serveur où, à priori, la configuration est identique...

La base est effectivement en UTF8 et, paradoxalement, en déclarant <meta charset="charset=iso-8859-1" /> dans le header ça fonctionne pour les fichiers issu de Thélia (contenu, rubrique, panier,...) mais pas pour les autres. En fait j'ai créer des pages spécifiques contact.php et contact.html (et oui 1.4) par exemple et là par contre les caractères accentués ne s'affichent plus correctement.

As-tu une piste Roadster ?

Offline

#6 Re: encodage

(05-08-2015 19:20:11)


La piste est simple : de bout en bout, (de la BDD au navigateur) tes données doivent être encodées en UTF-8.

Manifestement, ce n'est pas le cas.


OpenStudio Toulouse

Offline

#7 Re: encodage

(05-08-2015 22:34:07)


Effectivement mais c'est là où ça marche encore le mieux (en iso-8859-1). Bon je reprends à zéro smile