THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonjour,

Je viens de finir la réalisation de mon premier site sous Thélia.
Un CMS que j'ai beaucoup aimé, avec une communauté qui aide beaucoup sur le forum et que je tiens à remercier sincèrement.

Mes prochains sites seront aussi sous Thélia.

Ce n'est pas un site e-commerce mais plutôt vitrine. Mais je trouve que Thélia s'adapte aussi très bien à ce style de site.

Monte-Carlo-Concierge

Last edited by yakmandji (12-07-2015 23:47:07)

Offline


Bonjour,
Belle réalisation.

Pour éviter d'avoir /web dans l'url, il faut que le virtual host pointe sur le répertoire web. L'hébergeur du site doit proposer cette option.


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Merci,

Pour le /web c'est vrai que j'aimerais bien l'enlever mais j'ai pas trouvé la solution.
Dans mon hébergement si je pointe le site vers www/nomdedossier/web/, il me met un message d'erreur :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Après je ne sais même pas si c'est vraiment ça que tu appelle le virtual host, car je ne vois pas d'autre options...

Offline


En fait ça marche mais j'ai juste les liens contact et à propos qui ne fonctionnent pas... j'investigue un peu.
Et le back office fonctionne plus^^

EDIT : Donc pour le back office, j'ai reussis il faut réutiliser le lien d'avant /index.php/admin
Pour les lien contact etc.. du footer header je dois mettre le lien : href="?view=contact" au lieu de {url path="/contact"}.

Mais le plus gros problème c'est que le formulaire de contact n'envoi plus de message et me met une internal erreur et là je ne vois pas du tout.

Désolé j'suis pas dans la bonne section pour ça mais comme on a commencé dessus...

Last edited by yakmandji (11-07-2015 17:24:11)

Offline


La variable "rewriting_enable" dans la partie Configuration => Gestion des variables est elle à 1 ?
Tu as bien un fichier .htaccess dans ton répertoire web ?


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


la variable rewriting est à 0 car elle ne fonctionne pas avec les langues, donc je l'ai désactivé.

Et dans le répertoire web il y a bien un fichier .htaccess de base que je n'ai pas touché.

Merci.

Offline


Le problème du multilingue sur un même domaine est corrigé en 2.1.5


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Le soucis c'est que je suis en 2.1.4, j'ai un peut peur de faire une maj et de tout péter... Après si c'était que ça je me serais bien tenté, mais le plus grave c'est que dès que fais pointer le site sur mon répertoire /web j'arrive bien à afficher la première page ainsi que la navigation dans le catalogue.

Mais dès que je clic sur contact ou les CGV j'ai une erreur: "Internal Server Error."

Et quand j'arrive sur la page contact en modifiant l'url à la main, je ne parviens pas à envoyer le formulaire et me retrouve toujours avec la même erreur: "Internal Server Error."

Si j'active l'url rewriting, j'arrive bien sur la page d'accueil mais ne peut plus naviguer sur le catalogue du tout avec la même erreur. J'ai essayer plein de manipulation avec le .htaccess de tout ce que j'ai pu trouver sur le forum, et ça n'a jamais réglé ce problème.

J'ai laissé le site en ligne avec mon hébergement qui pointe directement sur le répertoire /web comme ça tu peux voir directement l'erreur.

Tu peux naviguer aussi jusqu'à une fiche produit où tu verra aussi le formulaire de contact, et là c'est pareil ça me pète une erreur à l'envoi.

Merci pour l'aide smile

PS : Je viens de remarquer que si je rajoute index.php à la main entre mon nom de domaine et contact, j'arrive à afficher la page contact. Mais bon si j'ai retiré le /web c'est pas pour rajouter index.php ^^

Last edited by yakmandji (12-07-2015 23:15:29)

Offline


Bon, j'ai réussi à tout faire marcher en mettant : RewriteRule ^(.*)$ /index.php/$1 [QSA,L] dans mon htaccess et il me reste le formulaire donc qui ne fonctionne plus...
Lors d'un ancien post tu m'avais parlé d'un input en hidden à rajouter mais ça ne fonctionne pas non plus. Je pète un cable avec ce formulaire...

Last edited by yakmandji (13-07-2015 00:46:02)

Offline


Au final j'ai retransféré tous mes fichiers que j'avais sauvegardé et tout remarche normalement.
Je vais laisser tomber pour le /web car ça fait un bout de temps que je suis dessus et je suis fatigué^^.
Surtout que ça dérange pas le client et qu'il est satisfait smile

Merci pour l'aide apporté, je retesterais sur un prochain site avec les nouvelles versions.

Offline


Merci :-)