THELIA Forum

Welcome to the THELIA support and discusssion forum

Announcement

Rejoignez la communauté sur le Discord Thelia : https://discord.gg/YgwpYEE3y3

Offline


Bonsoir,

J'ai créé 4 niveau de dossier, au 3ème niveaux je rajoute 3 dossiers successivement en y ajoutant un contenu image (une seule image). Les deux premiers aucun soucis, ils se créent sans problèmes et l'image rajouté apparait dans l’aperçu, mais au troisième, juste au moment ou j'ajoute l'image il se passe trois catastrophe systématique :

1) Le dernier dossier ainsi pourvu de son image n'apparait plus dans l’aperçu des dossiers du 3ème niveau, la ligne bug et seul son id s'affiche, il m'est impossible de le supprimer ou le modifier

2) Je ne peux plus rajouter de dossier à ce niveaux là, le bouton + ne répond plus

3) (le pire) Le panneau d’administration devient inaccessible !!!! [...]web/admin -> erreur 404 page not found (pas le message de Thélia, mais celui du serveur local), le seul moyen d'y accéder de nouveau est une réinstallation complète de Thélia 2, ou alors d’écrire à la main [...]web/index.php/admin

un aperçu du bug visuel ci joint:
mini_665555thliabug.jpg

Je suis à bout, je ne peux pas avancer dans mon projet depuis 2 jours, avez vous une idée de ce que je fais de mal?

Cordialement,

Pierre-Alexis

Offline


Bonjour,
En effet vous avez une erreur 500 qui est cachée.
Si vous travaillez en local, vous pouvez ajouter index_dev.php dans l'url pour voir les erreurs. Exemple : monsite.fr/index_dev.php/admin
Si vous travaillez sur un serveur distant, il va falloir en plus ajouter votre ip dans le fichier index_dev.php qui est présent dans le dossier web.
Une fois l'erreur affichée, je vous invite la poster ici.

Last edited by MrGuillou (02-07-2015 06:50:47)


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Bonsoir,

http://localhost:8080/thelia_2.1.4/web/index_dev.php/admin n'affiche ni plus ni moins que l’accueil du panneau d'administration. Vous aurai-je mal compris?

Offline


Surtout que je viens de m’apercevoir que depuis ce bug, accéder à n’importe quel page depuis /web et impossible sans ecrire pr exemple /web/index.php/contact, la navigation sur mon site est donc impossible.

De l'aide ? Je suis totalement bloqué

Offline


Le dossier /web ne devrait pas être présent dans l'url.
Le virtual host de votre hébergeur doit pointer sur le dossier web.
Il faut aussi vérifier que la réécriture d'url est bien activée dans Thelia.
Configuration -> Gestion des variables : rewriting_enable = 1


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


A quoi sert la réécriture d'URL?

Offline

Offline


Sujet déplacé, merci d'utiliser la partie française du forum pour les questions en français


Développeur Web chez OpenStudio
Thelia Module, Thelia School, My GitHub, My Twitter

Offline


Reecriture d'URl activée, mais le problème reste entier, toujour impossible d'acceder à contact sans ecrire:
http://localhost/Creatime/thelia_2.1.5(2)/thelia_2.1.5/web/index.php/contact

Je suis totalement bloqué surtout que j'ai un problème avec le pannier qui fonctionne une fois sur deux, c'est a dire que je ne peux pas ajouter de produits a mon pannier sauf si je rajoute ce index.php après le web/ dans mon URL..

De l'aide messieurs les admins !

Cordialement,

Pierre

Offline


De l'aide messieurs les admins !

Je veux,  j'exige...

Regarde donc ta config Apache, c'est là que tu as merdé. Je te laisse chercher où.


OpenStudio Toulouse

Offline


Bonjour,

C'est très regrettable que vous ayez compris ma phrase de la sorte... Je n'ai jamais modifié ma config Apache (autrement que pour changer le port de connection) et les lignes suivantes n'ont jamais été modifiées:
# DirectoryIndex: sets the file that Apache will serve if a directory
# is requested.
#
<IfModule dir_module>
    DirectoryIndex index.php index.php3 index.html index.htm
</IfModule>

Qu'en est-il de la fameuse erreur 500 à laquelle MRGUILLOU  fesait alusion dans son premier message? Sachant que écrire index_dev.php n'a aucun effet chez moi car je m'y prend mal a mon avis, je suis coincé.

Cordialement,

Pierre

Offline


Bonjour,

Tu es allé voir jusque sur la page du fameux dossier buggé avec index_dev.php ou bien es-tu resté sur la page de login ?

Offline


Bonsoir,

J'ai fais la manip demandée, l’erreur est:
OutOfMemoryException in Imagine.php line 118: Error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 63700992 bytes)

J'ai regardé dans tout les Imagine.php, ainsi que dans le fichier OutOfMemoryException et dans les extends associés je ne vois pas quoi changer.

Avez vous une idée ? Je ne suis pas excellent en langage objet.

Merci pour votre aide,

Cordialement

Offline


Et ben voila smile  c'est ton image qui est trop grosse, elle atteint la limite de mémoire allouée à l'upload.
Redimensionne la ou compresse la avant de l'uploader.

Offline


elle atteint la limite de mémoire allouée à l'upload.

Non, c'est parce qu'elle est trop lourde pour être chargée en mémoire pour être traitée par la boucle image.


OpenStudio Toulouse

Offline


Au temps pour moi.
Dans les 2 cas l'image est de toute façon trop volumineuse smile

Offline


Merci ! Je test avant, ne cloturez pas smile

Offline


Bonjour,

Oui enfin 134217728 bytes cela fais 134 Mb, je n'ai rien de tel... de plus lorsque je rajoute la même image à une autre rubrique de catalogue ou dossier rien ne plante.
Je ne comprend toujours pas.

Cordialement,

Pierre

Offline

Offline


Pour info : 134 Mb ça te fait grosso modo 16 Mo (1 octet = 8 bytes), c'est une grosse image mais c'est pas impossible à atteindre smile

Offline


Bonsoir,

Résolu.
memory_limit = XXXmb à corrigé tout mes soucis , mon site contenait trop de fichiers images et la mémoire était saturée, je ne comprend toujours pas pourquoi l'ajout de index.php corrigeait le problème mais en tout cas maintenant c'est réglé:
-plus de bug en rajoutant des images sur un dossier
-plus de problème avec cette histoire de index.php à rajouter.

Tout fonctionne, merci de votre aide très précieuse !